Héritage compliqué

jenni21200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 20:44
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 5 août 2010 à 16:38
Bonjour,

ma mère est décédée en 2001 et j'avais 12 ans à l'époque avec mon frère jumeau.
Nous ne connaissons pas notre père qui nous a abandonné avant même notre naissance.
Nous avons été placés chez notre tante par la suite. Nous avons bénéficié de l'assurance vie à ma maman, mais c'est la seule somme qui nous a été versée. Concernant les comptes à ma mère, leur clôture a été effectué 3 ans après son décès! par ma tante. Je suis donc actuellement en train de me renseigner auprès de la banque pour savoir si de l'argent était encore sur ces comptes ou si des mouvements ont été effectués après le décès de ma mère jusqu'à la clôture des comptes. Tout ceci me paraît très bizarre. Que risque ma tante si j'apprenais qu'elle s'est servie sur les comptes à ma mère?
De même, avec une autre de mes tantes, elles ont revendu toutes les affaires de ma mère (machine à laver, frigo, télé...) en empochant l'argent pour elles, et on gardé tous les papiers concernant ma mère (type relevé bancaire...). Bref, elle ne veulent rien nous donner alors que tout ceci appartenait à ma mère! Que risque t-elle également pour ceci?
De même concernant le dossier de suivi de nos comptes lors de notre placement chez notre tante, qui est suivi auprès d'un tribunal, elle ne veut pas nous faire part de ce dossier pour que nous vérifions si tout est en ordre!
Bref, quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci de votre aide.

1 réponse

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
5 août 2010 à 16:38
Vous êtes donc majeure aujourd'hui, votre tante a sûrement été nommée tutrice à l'époque, elle avait un droit d'avoir accès à "votre argent" (hérité de votre mère) car elle devait tout de même subvenir à vos besoins, sans pour autant exagérer.
Vos démarches auprès de la banque sont très biens, essayez de vous renseigner aussi auprès du juge des tutelles qui était en charge de votre dossier.
0