Suppression crédit d'impot sur log principal

nikoo7 - Modifié par nikoo7 le 4/08/2010 à 15:26
 vero - 7 août 2010 à 00:03
Bonjour,
j'ai signé la construction d'une maison en octobre 2009 sur un terrain que j'ai reservé par compromis de vente à la même date. j'ai biensûr obtenu un crédit parallèlement. Le problème c'est qu'il y a eu des fouilles archéologiques et que la viabilisation commence juste (2010).... je n'ai encore donc rien débloqué sur mon crédit. je dois passer chez le notaire en octobre pour acheter le terrain borné, la construction devrait commencer à cette date.
Pourrais je bénéficier de la mesure "credit d'impot" dont la ministre à annoncée la suppression ce jour ?
quelles sont les dates d'échéances de suppression de cette mesure "crédit d'impot" ( qu'est qui est pris en compte, la date d'obtention du crédit, la date d'achat effectif du logement, ou la date du déblocage du crédit? ; cela doit t'il intervenir avant le 4/08/2010 ou le 31/12/2010 ... ) ?

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

je me pose exactement la même question et j'éspère bien qu'ils ne vont pas nous "pigeonner "!! car ceux qui sont actuellement entrain de contracter un crédit immobilier espèrent évidemment bénéficier encore du crédit d'impôt encore pour 5ans car comme tout à chacun, nous avons intégré et compté indirectement ces crédits d'impôts sur le plan de financement même si c'est transparent pour le banquier mais pas pour le contribuable!!

Alors c'est encore normalement la loi qui s'applique pour l'instant et j'éspère qu'ils vont s'y tenir et ne pas nous pondre une loi rétroactive pour nous amputer de ce droit.
Il me semble que pour tous ceux qui signent en ce moment ne seront pas touchés par cette suppression, sinon ça serait complètement injuste!

Mme Lagarde s'est bien gardée (c'est le cas de le dire) d'être précise (une fois de plus)! je trouve cela irrespectueux et pas très professionnel de faire un effet d'annonce sans indiquer quelques infos essentielles afin de rassurer tous ceux et celles que ça touchent directement en ce moment.
0
Nous sommes dans le même cas. Nous venons juste de déposer le permis de construire et de signer un contrat de construction (les travaux de viabilisation ayant pris 5 mois de retard!!!). Nous devrions passer chez le notaire courant septembre et nous nous posons beaucoup de questions (les mêmes que vous) sur cette suppression du crédit d'impôt.
En effet, nous n'avons pas eu droit (de peu ) au prêt à taux zéro et comptions fortement dessus.

2009: crédit d'impôt, 2011: prêt à taux zéro pour tout le monde... et 2010????
Comme le dit Yves R, si tous ceux qui signent en ce moment sont touchés par cette suppression, il y a vraiment de quoi se sentir lésé....
Mais bien sûr, aucune info pour le moment....
0
un peu de news.
A priori les banques ont eu des infos: si on signe chez le notaire et débloque les fonds avant le 1er janvier, la loi devrait encore s'appliquer. Bien entendu, on n'en saura pas plus avant la rentrée....
0