A voir également:
- Logement non décent, je souhaite donner congé
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
21 juil. 2010 à 11:46
21 juil. 2010 à 11:46
Bonjour,
Les assurances ont été contactées combien de temps après le dégât ??
Vous auriez du contacté la vôtre dès le début du dégât...
Dans tous les cas, en effet sans bac de douche ou baignoire, l'appartement est considéré comme insalubre. Mais pour pouvoir résilier le bail de plein droit, il faut un arrêté d'insalubrité...
Contactez la dass, ils devraient pouvoir vous aiguiller là-dessus (la mairie également).
Dès maintenant, faites tout par écrit, et commencez aujourd'hui : envoyer un courrier récapitulatif à votre bailleur, détaillant tous les évènements et leur date. Puis mettez la en demeure, dans ce même courrier, de faire effectuer les travaux sous huitaine (avec le nombre de devis qu'elle a elle a le choix de l'artisan) sous peine de saisie du TI en référé.
Les assurances ont été contactées combien de temps après le dégât ??
Vous auriez du contacté la vôtre dès le début du dégât...
Dans tous les cas, en effet sans bac de douche ou baignoire, l'appartement est considéré comme insalubre. Mais pour pouvoir résilier le bail de plein droit, il faut un arrêté d'insalubrité...
Contactez la dass, ils devraient pouvoir vous aiguiller là-dessus (la mairie également).
Dès maintenant, faites tout par écrit, et commencez aujourd'hui : envoyer un courrier récapitulatif à votre bailleur, détaillant tous les évènements et leur date. Puis mettez la en demeure, dans ce même courrier, de faire effectuer les travaux sous huitaine (avec le nombre de devis qu'elle a elle a le choix de l'artisan) sous peine de saisie du TI en référé.
21 juil. 2010 à 18:51
C'est après que la propriétaire a pris peur a cause du montants des nouveaux devis car il faut qu'elle entreprend de plus grand travaux.
Elle a donc fait appels aux assurances pour obtenir un dédommagement mais mon assurance et la sienne ont conclut que c'était pas ma faute au final mais du a la vétusté de l'immeuble.
J'ai des réticences à avoir recours à de telle mesure parce que tout ce que je souhaite est de quitter au plutôt mon appartement, je paie mes loyers, pour un logement décent (qui ne l'est plus car vivre avec des trous causé par un tier et sans douche, n'est pas très agréable) et je sais que légalement je n'ai rien à me reprocher d'après le résultat des expertises mais pendant cette année ou j'ai vécu sans douche, la propriétaire n'a cessé de me répéter qu'elle n'a d'argent pour les travaux...
C'est pour dire que je sais très bien qu'elle n'a pas les moyens financiers à ses dire (5000 euros que j'ai payé en 1 an avec mes loyers!) et que je préfère quitter mon appartement que demander un relogement ou une réduction de loyer via le tribunal.
22 juil. 2010 à 09:42
Envoyez le courrier de mise en demeure. Attendez la fin du délai (8 jours à compter de la réception de la lettre), puis allez directement au tribunal pour une injonction si rien n'est fait. Vous en profiterez pour demander la résiliation de plein droit du bail.
22 juil. 2010 à 15:16
22 juil. 2010 à 15:18
Vous pouvez bien entendu résilier votre bail à n'importe quel moment en respectant un préavis de 3 mois pour logement vide, 1 mois pour meublé.
En parallèle, faites quand même les courriers de mise en demeure...
Modifié par Couky le 22/07/2010 à 15:45
J'ai par contre une question : la mutation professionnelle, pensez vous qu'elle prenne en compte le fait qu'on reprend ses études et qu'il impose un déménagement dans une autre ville pour suivre les dite études ? Car, c'est l'une des raisons qui me pousse à chercher une solution rapide. Je n'ai pas pu prévoir à l'avance que mon concubin sera accepter de façon in extrémiste pour sa formation scolaire et pouvoir ainsi entamer plutôt les démarches, surtout que jusqu'à il y a quelque hour, je ne connaissait pas le verdict des assurances, je me croyais toujours en litige avec le bailleur.