Payer maison de retraite de ma grand mère

inconnu - 20 juil. 2010 à 11:34
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 juil. 2010 à 14:51
Bonjour,
voilà ma grand mère risque d'aller en maison de retraite et n'aura pas assez de sa pension pour payer. Elle a une fille ma mère. Mes parents gagnent bien leur vie mais ont 1800 de charges. Ont quasiment 4000eu de revenus mais mon père veut jouer sur le fait qu'il est handicapé reconnu à 80% meme si a une rente trimestriel et du coup si je ne veux pas aider à payer à l'amiable jouera sur ça pour que je paie.
Est ce que si je vois pour que ça soit la justice qui tranche qui paie pour ma grand mère je paierai plus que à l'amiable? Je suis mariée depusi 1 ans, 23 ans, et en projet bébé. Et j'ai un grand frère qui vit toujours chez mes parents.

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 juil. 2010 à 11:38
Inutile de s'adresser à la Justice, votre père serait condamné à participer aux frais de séjour de sa belle-mère.
Faites-lui comprendre qu'il pourra payer directement sa part à l'établissement de séjour de votre grand'mère. Qu'ainsi il pourra la déduire de ses revenus et sera moins imposé.
0
Merci pour votre réponse mais justement vient de savoir que c'est lui qui sera obligé de payer 600 euros mais aimerait qu'on l'aide sauf que pour moi c'est leur devoir comme sera le mien pr eux plus tard.
Dc il m'a dit si je ne veux pas ok on passera par la justice car fera valoir son handicap où se mettra en arrêt et du coup n'aura plus assez de revenu pour payer.
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
20 juil. 2010 à 14:51
le handicap c'est une chose les revenus c'est autre chose faites lui comprendre que la justice regardera ses revenus avant son handicap c'est seulement endernier ressort que l'on demande aux petits enfants de payer
0