Besoin de vos conseil

julie 72 - 18 juil. 2010 à 13:34
 kalli - 18 juil. 2010 à 15:32
Bonjour,
j'ai 19 ans je souhaite ouvrir une pizzeria avec 2 amis. on nous demande 5000euros au total pour ouvrir a la fin aout 2010. es que les banque accepte de préter a une jeune qui na pa de revenu jusqua tem k la pizzéria ouvre? pouvez vous me conseiller sur ou acheté ma matière premiere de qualité et pa tro chèr? et est ce que la livraison a domicile es une bonne idée sachan que on compte louvrir en campagen? on a déja le local cétai un commerce épiceri avan on a plus ka le transformé en pizzéria aidez moi svp

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
18 juil. 2010 à 13:45
Bonjour

Attention à la rédaction de votre message, pas de style sms ici.
Vous semblez de bonne volonté, je vais vous donner quelques éléments de réponse.
Je ne pense pas qu'une banque vous prétera sans revenu, il faudrait trouver garants ou répondant.

le local vous appartient ou il faudra louer ?
0
ah désolé pour le mode sms je n'en ai pas fait exprès. Le locale apartient a un de mes amis. si moi je ne peus pas faire de crédit est ce que c'est possible qu'a la place se soit mon compagnon qui le fasse et moi je le rembource plus tard mais que je soit quand même associé?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
18 juil. 2010 à 14:26
Votre compagnon travaille ?

Il faut vous rendre à la chambre des commerce sous savoir cous quel statut ouvrir votre commerce.
Si vous êtes plusieurs à y mettre des capitaux (biens, argents....) il faut que ce soit noter noir sur blanc pour éviter les problèmes par la suite.
0
ok je vous tiendrais ocourant merci
0