SOS bailleur n'effectue pas réparations

frangel - 15 juil. 2010 à 18:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juil. 2010 à 22:03
Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence immobilière]. Il y a des travaux éffectuer à charge du bailleur mais malgré les sollicitations de l'agence, le bailleur ne fait rien. J'ai fait un courrier en recommendé à l'agence. Mais que faire d'autre? puis-je bloquer le loyer chez un huissier le temps que le bailleur effectue les réparations? Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 15/07/2010 à 22:04
Bonsoir ,

Ne bloquez surtout pas les loyers chez un huissier, cela ne pourrait que vous nuire.

Par contre, vous pouvez parfaitement en demander l'autorisation au tribunal. Vous devrez cependantpayer tout ce qui est "charges".

Vous pouveez parfaitement faire un courrier LR/AR a votre proprio et mettre copie de la lettre (en courrier simple) a l'agence.
Dans ce courrier, vous rappellerez tout ce qui ne va pas et qui est a sa charge, ce que vous avez deja entrepris comme demarches a ce sujet. Vous pourrez terminer en l'informant que, faute de reactions dans un delai de ... jours, vous demanderez au tribunal la consignation des loyers, voire l'attribution d'une astreinte journalière.

Avec cela, il devrait "bouger".

Bonne soirée.
0