Aide pour avoir un appartement
Résolu
the-best-du-nord
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en contract d apprentisage en bac pro technicien ossature constructeur bois
es se que je peu avoir des aides pour avoir un appartement sachant que j ai 21 ans?
je touche moins de 10 000 euro par mois
je suis en contract d apprentisage en bac pro technicien ossature constructeur bois
es se que je peu avoir des aides pour avoir un appartement sachant que j ai 21 ans?
je touche moins de 10 000 euro par mois
A voir également:
- Aide pour avoir un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
7 réponses
Bonsoir,
Moins de 10 000 € par mois, dites-vous ? Ca serait pas plutôt - de 1000 € en apprentissage ?
Dans ce cas, vous avez droit aux APL pour payer votre appartement. De même, le parc HLM vous est ouvert car vous êtes en dessous du plafond. Adressez-vous à la CAF pour connaître vos droits.
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Moins de 10 000 € par mois, dites-vous ? Ca serait pas plutôt - de 1000 € en apprentissage ?
Dans ce cas, vous avez droit aux APL pour payer votre appartement. De même, le parc HLM vous est ouvert car vous êtes en dessous du plafond. Adressez-vous à la CAF pour connaître vos droits.
Cordialement :)
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Entendons-nous bien, vous gagnez moins de 10 000 € annuellement. CAF = Caisse d'Allocations Familiales
Déjà, renseignez vous pour savoir officiellement si oui ou non vous avez droit à quelques chose, mais selon moi c'est oui. Ensuite, quand vous trouvez votre appartement, vous déposez une demande d'Aide Personnalisée au Logement (APL) auprès de la CAF de votre département.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)
Déjà, renseignez vous pour savoir officiellement si oui ou non vous avez droit à quelques chose, mais selon moi c'est oui. Ensuite, quand vous trouvez votre appartement, vous déposez une demande d'Aide Personnalisée au Logement (APL) auprès de la CAF de votre département.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)
Non, pas si vous êtes en apprentissage. L'inscription sur internet est réservée aux étudiants ! Il vous faut retirer un dossier à la CAF et le retourner par voie postale avec toutes les pièces demandées.
:)
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question