Je doit etre exuplser

omar95200 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 03:49
omar95200 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,
Bonjour,
j'ai recu aujourdhui une decision de juge du tribunal d'instance pour m'expulser de mon logement HLM?
pour information ca fait un an j'ai repris le payement de mon loyer et j'ai une dette de 3000euros

j'ai fait un dossier de surendetement qui a ete accepte et je rembourse 50euros^par mois en plus du loyer

j'ai 2 enfants a charge et ma femme ne travail pas

que dois je faire svp?

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 06:01
bonjour : Vous devez bien avoir l'allocation logement qui vous aide, ainsi que les allocations familiales pour les enfants, et votre salaire, donc pourquoi avoir accumulé ce retard ???

Votre épouse pourrait se trouver un petit job, ne serait ce que des ménages dans le quartier, ou bien de la garde d'enfants au moins en dépannage ou aller chercher des enfants à l'école pour des parents qui travaillent et leur faire faire les devoirs, pour améliorer un peu la situation.

Et puis, il faut peut-être revoir la gestion du budget familial. L'argent n'étant pas élastique, il faut l'utiliser très judicieusement et considérer que le paiement des loyers fait partie des dépenses prioritaires.

Pourquoi n'avez-vous pas proposé de rattraper ce retard chaque mois en payant un supplément ??? Si vous pensez qu'on va vous en faire cadeau, vous êtes dans l'erreur.

N'avez-vous pas vos parents ou ceux de votre épouse qui pourraient vous aider à éponger cette dette ???
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
1 juil. 2010 à 09:06
Tout à fait d'accord. Quand on a des problèmes d'argent, il faut chercher où ça part.
TV: Se contenter des chaines gratuites de la TNT.
Téléphone:
- Conserver l'ADSL et téléphonie fixe illimitée. (L'ADSL étant désormais indispensable pour les études. J'ai dit études et pas jeux en ligne ou autres sirènes)
- Eviter les multitudes d'abonnements mobiles qui servent en grande surface à demander à sa femme s'il faut acheter OMO ou DASH ou BONUX (Il n'y a plus de cadeau dans le BONUX)
Tabac: Il est peut-être temps de compter combien ça coûte par mois et tenter de se rallonger la vie en cessant de fumer.
-Ricard et Coca ne sont pas indispensables tout les jours.

Quand on a fait le compte de tout ça (et la liste n'est pas exaustive) on se rend compte qu'il pourrait rester un peu plus de monaie pour mieux se nourrir et payer ses loyers.
0
omar95200 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 04:07
urgent svp je n'arrive a avoir someil
0
omar95200 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 06:07
tous a bord merci tu sais quand j'ai ses souci ma femme etais enseinte et moi je gagner pas bq la ca va ma situation s'est stabiliser
,ma question si je trouve la sommede la dette par des amis et la famille vous pensez je peux eviter a ma famille l'exuplsion
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 10:09
bonjour : Contactez votre bailleur et posez lui la question.

Mais s'il a dû faire des frais d'huissier ou autres, il risque de ne pas trop avoir envie de vous garder, mais on peut toujours tenter. Et voyez si vraiment vous avez des gens qui peuvent vous aider.

Comme dit ci-dessus, de nos jours être un peu radin, c'est à dire contrôler de près les dépenses et éliminer le superflu, c'est tout simplement vital.

Et si on arrive à mettre un peu d'argent de côté, cela permet de faire face aux coups durs, de de dormir plus tranquille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juil. 2010 à 10:19
merci pour le conseil je viens de les contacter eux aussi ne comprennent pas trop la decision du juge il m'ont dit que je continu a payer comme le dossier de surendetement la fixe
peux-tu me dire si je peux avoir une reponse d'eux
0