2 réponses
Je suis plus où moins dans le même cas que vous... J'ai acheté un petit mmeuble avec deux appartements pour en faire de la location. Chaque appartement à son accès inépendant, dont l'un profite d'un accès par une tour commune. Lors de la visite des lieux, le voisin m'a fait savoir qu'il avait changé la serrure ne désirant aucunement quique ce soit passe par cet accès, donc un appartement inaccessible... Malgré un compromis de vente signé par le vendeur et moi même, le notaire m'a fait savoir par écrit qu'il détenait la clef de la tour commune, et qu'il ignorait que le voisin avait changé la serrure.
J'ai obtenu un crédit que j'ai transmis au notaire il y a plus d'un mois et demi, depuis aucun RV pour l'acte de vente. Je suis comme vous, dégouté de cet achat avec des ennuis, ne sachant pas si c'est de la responsabilité du notaire de me remettre des clefs en toute bonne conformité lors de la signature de l'acte authentique. Je me pose la question est-il possible d'annuler le compromis de vente malgré une somme sous séquestre chez le notaire ?
J'ai obtenu un crédit que j'ai transmis au notaire il y a plus d'un mois et demi, depuis aucun RV pour l'acte de vente. Je suis comme vous, dégouté de cet achat avec des ennuis, ne sachant pas si c'est de la responsabilité du notaire de me remettre des clefs en toute bonne conformité lors de la signature de l'acte authentique. Je me pose la question est-il possible d'annuler le compromis de vente malgré une somme sous séquestre chez le notaire ?