Non paiement des loyers

eve - 21 juin 2010 à 13:30
 citroncassis - 21 juin 2010 à 13:51
Bonjour,

j'ai quitté mon ancien appartement en avertissant mon propriétaire de mon départ dù à ma séparation avec ma concubine qui elle a gardé l'appartement.

Le bail étant à nos deux noms j'ai demandé au propriétaire de modifier le bail en enlevant mon nom (en toute confiance et sans lettre recommandée)

Dix mois plus tard le propriétaire me réclame 1800€ pour loyers impayés hors de la période à laquelle je résidais dans l'appartement, mon ancienne comcubine n'ayant pas réglé les loyers et n'étant solvable il m'assigne en justice en qualité de cotitulaire du bail.

Quels sont les droits et recours?

Par avance, merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 13:45
bonjour : normalement, vous êtes conjoint et solidaire de votre compagne tant que la location n'est pas terminée.

C'est un peu facile de laisser quelqu'un d'insolvable, et de dire, le propriétaire n'a pas à modifier le bail, vous êtes toujours responsable; Il fallait convaincre cette personne de quitter le logement en même temps que vous puisque votre responsabilité était engagée, et que vous ne pouvez pas vous en dégager comme ça.

Vous avez demandé à votre propriétaire "en toute confiance" de ne plus être sur le bail.... vous croyez que ça se fait comme ça. En somme vous êtes garant du paiement du loyer tant qu'elle occupe le logement...

La meilleure solution est d'aller la trouver pour la décider à partir, sinon, ça va encore durer... C'est ça votre seul recours.

Votre ex-compagne, si elle avait été seule au moment de louer, croyez-vous qu'un bailleur ou une agence aurait accepté son dossier. Le paiement d'un loyer n'est pas facultatif.
2
citroncassis
21 juin 2010 à 13:51
Vos droits ? celui de payer le loyer
Vos recours ? aucun. Vous êtes cotitulaire du bail, donc tenu au règlement du loyer.

Comment vous dépatouiller de cela ? Pas d'idée pour les loyers écoulés...

Par contre, faites dès à présent une lettre pour donner votre préavis, avec vos deux noms (votre ex et vous), exigez de votre ex qu'elle signe et envoyez ce courrier en recommandé au plus vite. Vous serez au moins tranquille dans 3 mois. D'ici là...je ne vois pas...
1