AER de remplacement et retraite du conjoint-

cecileba1 - 20 juin 2010 à 17:15
 chv - 25 juin 2010 à 23:21
Bonjour,
Depuis que mon mari a demandé sa retraite le pole emploi de ma région (36) m'attribue à titre personnel le montant de sa retraite comme si je l'avais perçue moi-même et donc ne me donne plus l'aer de remplacement qu'à taux très réduit ??
Une pension retraite est selon mon bon sens attribuée à la personne qui a cotisée des années pour la percevoir... Ont ils le droit de considérer cette pension retraite comme un revenu que je percevrai moi même pour faire le calcul ?
D'autre part d'après ce que j'ai vu sur internet dans certaines régions pole emploi n'interprète pas la loie de la même façon.... Je suis perdue, y a t-il une solution pour qu'ils revoient leur mode de calcul ?
Un texte de loi sur lequel s'appuyer ?
Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Hélas vous êtes dans le même cas qu'un certains nombre de personnes, et je suis d'accord avec vous car je suis moi-même retraitée et mon époux ne perçoit qu'une AER minorée et nous subissons cette injustice malgré toutes les démarches effectuées. C'est vraiment très humiliant pour les deux.
connaissez-vous le forum https://www.forumactif.com/search/aer-seniors.forumactif.com ? On y traite ce sujet depuis assez longtemps et plus nous serons, plus de chances on aura de s'en sortir!
cordialement
cv
0