Placement bloqué dans un paradis fiscal
hugh44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
-
9 juin 2010 à 09:21
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 10:22
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 10:22
A voir également:
- Placement bloqué dans un paradis fiscal
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Livret a bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
5 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 04:52
10 juin 2010 à 04:52
bonjour : A-t-il des preuves, des documents concernant ce placement ???? Est-ce écrit en français.
Déjà, ce qui se passe en France, on peut être un peu au courant, mais ce qui se passe ailleurs...
Celui qui aurait de l'argent à dissimuler, mieux vaudrait qu'il prenne une boîte étanche et qu'il l'enterre dans son jardin, au moins il pourrait le reprendre quand il veut.
Si on réfléchit un peu : de l'argent bloqué pendant 40 ans, cela n'a pas grand intérêt.
Et comme on vous l'a dit ci-dessus, il ne faudrait pas qu'il vous demande la somme du prétendu placement et vous dise de récupérer le supposé placement dans 10 ans.
Surtout n'acceptez pas, dites que ça vous est impossible.
Pour ce qui est de sortir l'argent avant l'échéance, il faudrait contacter la banque en question, ou relire les documents.
Sans documents, cela poserait problème.
Ceux qui vont dans les paradis fiscaux, ont vraiment beaucoup d'argent, est-ce le cas de ce monsieur ??? Si ce n'est pas le cas, on peut encore plus le suspecter de vous raconter des histoires.
Attention, certains escrocs paraissent très bien, et vous ne le connaissez pas depuis longtemps...
Déjà, ce qui se passe en France, on peut être un peu au courant, mais ce qui se passe ailleurs...
Celui qui aurait de l'argent à dissimuler, mieux vaudrait qu'il prenne une boîte étanche et qu'il l'enterre dans son jardin, au moins il pourrait le reprendre quand il veut.
Si on réfléchit un peu : de l'argent bloqué pendant 40 ans, cela n'a pas grand intérêt.
Et comme on vous l'a dit ci-dessus, il ne faudrait pas qu'il vous demande la somme du prétendu placement et vous dise de récupérer le supposé placement dans 10 ans.
Surtout n'acceptez pas, dites que ça vous est impossible.
Pour ce qui est de sortir l'argent avant l'échéance, il faudrait contacter la banque en question, ou relire les documents.
Sans documents, cela poserait problème.
Ceux qui vont dans les paradis fiscaux, ont vraiment beaucoup d'argent, est-ce le cas de ce monsieur ??? Si ce n'est pas le cas, on peut encore plus le suspecter de vous raconter des histoires.
Attention, certains escrocs paraissent très bien, et vous ne le connaissez pas depuis longtemps...
hugh44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
10 juin 2010 à 09:43
10 juin 2010 à 09:43
Bonjour,
Merci pour cette réponse.... je vais essayer d'en savoir un peu plus, mais ce que je sais, c'est que ce ne peut pas être un escroc; C'est un monsieur très respectable, dont le passé (agriculteur) est connu de beaucoup de personne et qui exerce maintenant des fonctions électives (mais non politique"s) importantes...
Au pire, je pense qu'il a pu se faire abuser à cette période..
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ma démarche n'est pas intéressée (n'étant pas liée à cette personne), je voudrais seulement pouvoir l'aider à récupérer cette somme...
Merci encore,
Hugh44
Merci pour cette réponse.... je vais essayer d'en savoir un peu plus, mais ce que je sais, c'est que ce ne peut pas être un escroc; C'est un monsieur très respectable, dont le passé (agriculteur) est connu de beaucoup de personne et qui exerce maintenant des fonctions électives (mais non politique"s) importantes...
Au pire, je pense qu'il a pu se faire abuser à cette période..
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ma démarche n'est pas intéressée (n'étant pas liée à cette personne), je voudrais seulement pouvoir l'aider à récupérer cette somme...
Merci encore,
Hugh44
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 09:29
9 juin 2010 à 09:29
bonjour : bizarre cette histoire, car dans ces conditions, il n'est pas certain d'être en vie...
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
9 juin 2010 à 22:12
9 juin 2010 à 22:12
Moi je dis que ca pue l arnaque...
Il va bientot te demander de l argent piour accelerer le deblocage des fonds....
De plus il y a 30 ans..on ne parlait pas trop de paradis fiscaux...
MEFIANCE MEFIANCE...MEFIANCE...
Il va bientot te demander de l argent piour accelerer le deblocage des fonds....
De plus il y a 30 ans..on ne parlait pas trop de paradis fiscaux...
MEFIANCE MEFIANCE...MEFIANCE...
hugh44
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
10 juin 2010 à 09:47
10 juin 2010 à 09:47
Bonjour,
Non ce je connais l'arnaque dont vous parlez, ayant été, comme beaucoup d'internautes été contacté par mail pour ce genre d'histoire "africaine"..
Mais, plus simplement, si on n'employait pas le terme de "paradis fiscal, les placements en Suisse ou au Luxembourg existaient sans doute il y a 30 ans... C'est peut-être de cela dont il s'agit, mais la question est : ces placements pouvaient être bloqués aussi longtemps ?
merci de votre aide
Hugh44
(une ancienne employée de banque....sympa...)
Non ce je connais l'arnaque dont vous parlez, ayant été, comme beaucoup d'internautes été contacté par mail pour ce genre d'histoire "africaine"..
Mais, plus simplement, si on n'employait pas le terme de "paradis fiscal, les placements en Suisse ou au Luxembourg existaient sans doute il y a 30 ans... C'est peut-être de cela dont il s'agit, mais la question est : ces placements pouvaient être bloqués aussi longtemps ?
merci de votre aide
Hugh44
(une ancienne employée de banque....sympa...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 10:22
10 juin 2010 à 10:22
bonjour : la seule chose à faire c'est de demander à la banque en question, et éventuellement de se déplacer.
9 juin 2010 à 22:06
Cet ami (que je connais effectivement depuis peu, mais en qui j'ai une grande confiance) me parait être une personne sensée et je ne pense pas qu'il me raconte des histoires..
D'où ma question : ce genre de placement, bloqué sur une aussi longue durée, a-t-il pu exister et est-il vraisemblable qu'on ne puisse pas en sortir avant l'échéance
merci de votre aide
Hugh44