RETRAITE

LOULOU - 26 mai 2010 à 18:33
 boubou89 - 24 juin 2010 à 13:22
Bonjour,

J'ai 8 ans d'armée dont 4 mois en compagnie tournante à Djibouti et 2 ans d'outre mer et 6 mois à Beyrouth.
J'ai 24 ans de privé.
J'ai 2 ans de chomage indemnisés par l'armée
J'ai 52 ans.

A quel âge je peux prétendre partir en retraite ?

Un grand merci

2 réponses

Seulement vos trimestres du secteur privé est pris en compte par la caisse de retraite. Si je compte bien cela fait 96 trimestres (24x4)- Donc il vous manque 66 trimestres pour percevoir entièrement votre retraite.
Vous pouvez travailler jusqu'à 65 ans il vous manquera encore 12 trimestres.
Le nombre de trimestres dans l'armée ne sont pas comptabilisé, si vous percevez une pension de retraite équivalent a vos années de service. La question est de savoir si effectivement vous percevez cette pension et dans le cas contraire si la caisse de retraite prend en compte le temps que vous avez passé à l'armée. Auquel cas il faudra rajouter vos trimestres -
Pour obtenir de plus amples renseignements je vous conseille de vous adresser à la caisse de retraite de votre département et demander un relevé de carrière -Christian -
0
Bonjour,

la réponse précédente est fausse..
Pour avoir la retraite à taux plein , il faut 160 ( ou 164 ) trimestres tous régimes confondus !!!!! ou 65 ans en 2010
Donc évidement les trimestres sous les drapeaux compte.
Par compte comme vous n'avez pas fais 15 ans à l'Armée : donc pas de retraite militaire , vos trimestres militaires doivent compter avec ceux du privé
Reste à savoir combien vous avez de trimestre validé pour votre période militaire.
pour le reste : 24+2 ( chômage indemnisé ) : 104 trimestres
0