Héritage déficitaire
dragondelune
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
-
24 mai 2010 à 21:50
pp - 25 mai 2010 à 19:28
pp - 25 mai 2010 à 19:28
4 réponses
Vous parlez de succession "déficitaire", qu'entensez-vous par là ?
Il se pourrait que ce ne soit pas votre part d'appartement qui soit de 0 €, mais la part de succession qui vous revient.
Vous héritez certes d'une partie de l'actif, mais vous devez aussi règler une partie du passif. C'est peut-être la différence entre les deux qui est de 0 €, et non votre "part d'appartement".
Faites-vous expliquer plus en détail par le notaire.
Il se pourrait que ce ne soit pas votre part d'appartement qui soit de 0 €, mais la part de succession qui vous revient.
Vous héritez certes d'une partie de l'actif, mais vous devez aussi règler une partie du passif. C'est peut-être la différence entre les deux qui est de 0 €, et non votre "part d'appartement".
Faites-vous expliquer plus en détail par le notaire.
kouna33
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
52
24 mai 2010 à 22:50
24 mai 2010 à 22:50
pour vs donner une reponse c'est un peu complique car il faut savoir si votre mère s'est remarie ou pas car si elle est pas remarié elle peut laisser lusufruit mais de toutes facon vs avez une part obligatoire demander a voir la sucession c'est un droit
dragondelune
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
5
25 mai 2010 à 08:30
25 mai 2010 à 08:30
ma mere avait l'appartement avec mon beau pere avec qui elle s'était remariée.
et ma question n'est pas de savoir si je peux voir la succession ou pas!
ma question est :
ma part d'appartement eut par succcession et qui a pour valeur zero au jour du décés, doit elle etre donnée gratuitement à mon beau pere ? ou bien cette meme part a-t-elle pris de la valeur ?
je tiens à savoir si oui ou non ma part sera toujours égale à zero car mon beau pere souhaite me récupérer cette part et je ne veux pas lui céder gratuitement sans etre sur que cette part vaut zero!
et ma question n'est pas de savoir si je peux voir la succession ou pas!
ma question est :
ma part d'appartement eut par succcession et qui a pour valeur zero au jour du décés, doit elle etre donnée gratuitement à mon beau pere ? ou bien cette meme part a-t-elle pris de la valeur ?
je tiens à savoir si oui ou non ma part sera toujours égale à zero car mon beau pere souhaite me récupérer cette part et je ne veux pas lui céder gratuitement sans etre sur que cette part vaut zero!
Aller voir le notaire
demandé lui la somme de l'actif ( votre part de l'appartement et autre)
Mais vous héritez une partie du passif => crédit en court (voir s'il y a une assurance Décès) et autres dettes.
Le notaire doit vous expliquer tout cela en détaille avec justificatif.
Après vous verrez plus claire.
S'il y a trop de passif vous êtes mieux à refuser l'héritage car vous devrez donner de l'argent au notaire.
Exemple : Valeur de votre part de l'appartement 10 000 euro valeur des dettes 12 000.
Héritage en négatif de 2000 euro.
demandé lui la somme de l'actif ( votre part de l'appartement et autre)
Mais vous héritez une partie du passif => crédit en court (voir s'il y a une assurance Décès) et autres dettes.
Le notaire doit vous expliquer tout cela en détaille avec justificatif.
Après vous verrez plus claire.
S'il y a trop de passif vous êtes mieux à refuser l'héritage car vous devrez donner de l'argent au notaire.
Exemple : Valeur de votre part de l'appartement 10 000 euro valeur des dettes 12 000.
Héritage en négatif de 2000 euro.