Retraite complément. et rachat trimest. CNAV

marionJ -  
 marionJ -
Bonjour,

J'ai été licenciée en 2008 et j'ai pris ma retraite, j'avais 60 ans mais il me manquait des trimestres. La CNAV m'a fait une proposition pour racheter tous les trimestres qui me manquaient. J'ai 4 ans pour les payer, je vais les payer cette année.
J'ai lu sur plusieurs forums que le rachat des trimestres CNAV (avec ce rachat j'aurai un taux plein pour la retraite sécurité sociale) impactaient sur la retraite complémentaire (c'était en tout cas valable jusqu'à fin 2008, ma demande a été faite en 2008 et lorsque j'aurai réglé la totalité du rachat, la CNAV fera une régularisation à partir du 1er jour de ma retraite).
Ma question est donc : est-ce que la caisse de retraite complémentaire prendra en compte également tous les trimestres rachetés, ce qui augementerait de fait ce qu'ils me versent actuellement. Il paraît que oui (selon le site "droit et famille" par exemple) mais lorsque je me renseigne auprès de la caisse de retraite complémentaire on me dit que non parce que la CNAV n'a pas demandé de décote. D'accord, la CNAV n'a pas demandé de décote à la caisse de retraite, mais pas de décote simplement sur les trimestres que j'avais au moment de mon départ en retraite. Je ne sais pas si je suis très claire, j'espère que oui.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? Merci.

1 réponse

marionJ

Personne pour me répondre ?
0