Qui doit le déclareé sur sa fiche d'impôt

Résolu
cocotte3061 - 12 mai 2010 à 18:13
 dan - 27 mai 2010 à 00:28
bonjour voilà j'ai mon fils à charge depuis début mars 2009 et je suis passé en jugement en octobre 2009 si je déclare mon fils à ma charge qu'est ce que je risque car la mère de mauvaise foi veut le déclaré aussi madame la eu 2mois et moi je l'ai eu 10mois ....on me dit que c'est elle qui doit le déclaré c'est fou ça !! ce n'est pas une garde alternée !! donc si quelqu'un peut m'éclairer merci.au centre des impôts on me dit qu'il faut s'entendre car l'enfant ne peut pas être sur les 2déclarations (ils ne m'apprennent rien !!! je le savais déjà...) mon ex femme de plus déclare que du chômage alors que moi j'ai travaillé toute l'année mais je pense que pour me faire chier elle va le déclaré et moi aussi !!! je suis ds l'embarras.
A voir également:

4 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
12 mai 2010 à 19:15
bonsoir,
effectivement il faut vous entendre car si vous le déclarez tout les 2, automatiquement un des 2 aura un jour une notification de redressement
il sera tenu compte du jugement
que dit il ?
il vous vous y tenir.
cdt
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 mai 2010 à 20:09
Bonsoir

C'est bien entendu à vous de le mettre à votre charge :

- le jugement en parle et a décidé que se serait vous qui aurait l'enfant à charge
- vous en avez la charge effective depuis le mois de mars
- sa mère a peu de revenus et vous en avez par le travail

rassurez vous, vous ne craignez rien de la part des impôts.
c'est la mère de l'enfant qui aura du mal à prouver qu'elle a la charge de votre enfant en cas de contrôle.
0
cocotte3061
13 mai 2010 à 09:39
merci pour vos réponses.
0
déclarez l enfant à votre charge, moi j ai fais de même pour mon petit frere vivant chez moi (officieusement car pas de décision de justice ou quoi que soit a part un contrôle de la CAF quelques mois plus tot) , notre pere l'avait également mentionné sur sa déclaration alors que mon frère ne vivait même pas chez lui. le centre des impots m a contacté par téléphone pour avoir plus d explication et finalement c'est bien sur ma déclaration que mon petit frere figure
0