Retraite

Azucena -  
 moi -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment un demandeur d'emploi qui crée une auto-entreprise et demeure inscrit en tant que demandeur d'emploi est couvert au titre des cotisations retraite ?
En effet, je suis quasiment obligée de créer une auto-entreprise (petits contrats déjà envisagés et pré-écrits, promesses de prise en charge de travaux effectuées) mais je ne peux pas me faire "désisncrire" du Pôle emploi. Aussi, je voudrais savoir si le fait d'être encore au Pôle emploi génère cotisations de trimestres de retraite auprès de la CRAM, comme pour n'importe quel chômeur indemnisé, ou pas...
Comme je vais créer mon auto-entreprise début juin je n'aurai pas quatre trimestres validables à la CIPAV, ni en 2010 ni vraisemblablement en 2011 car mes débuts seront très diffciles (situation familiale grave (longue maladie époux, enfant handicapée) incompatible avec recherche d'emploi et avec auto-entreprise)
Merci

1 réponse

moi

Bonjour , il vous faudrait vous renseigner à la Direction du travail et de la formation prof, de votre département.
cordialement.
0