DEDUCTION TRAVAUX DANS APPART EN LOCATION

candice69 -  
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
bonjour,
Je souhaite réaliser des travaux dans un bien mis en location, type changement de la robinetterie, mise en place d'un parquet flottant, et rénovation d'un garde corps qui est vétuste (danger pour les locataires), travaux réalisés par une entreprise.
Je suis actuellement en micro foncier
Comment puis je déduire ces travaux ? Dois faire une déclaration 2044 ? ou déduire simplement le coût de ces travaux dans mes revenus fonciers ?
Egalement, j'ai changé il y a quelque mois le chauffe eau de cet appartement qui ne fonctionnait plus, puis-je le déduire de mon revenu foncier ? et comment ?
Merci de votre aide.
cordialement

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060
 
il faut faire la 2044 ( vous devrez la faire 3 années consécutives )
2
candice69 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci de votre réponse le parquet flottant sera posé sur la moquette donc pas de soucis.
Cependant, merci de m'indiquer comment dois je déduire ces travaux, dans quelle déclaration ? est ce obligatoirement la 20 44 ?

Peut t on déduire le changement d'un chauffe eau qui a rendu l'âme ?
merci de votre aide.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
du parquet flottant même posé sur de la moquette reste sonore
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
Bonsoir



Le bien est loué ? vous avez opter pour quelle déclaration ?

En revanche en copropriété attention avant de mettre du parquet flottant
c'est pourquoi les règlements de copropriété comporte parfois des prescriptions à cet égard. C'était le cas dans une affaire soumise à la Cour de cassation : le règlement de copropriété de l'immeuble précisait que "dans les locaux situés au dessus et en dessous qui appartiennent à des propriétaires différents, le revêtement du sol ne pourra être modifiée qu'après autorisation du syndic ayant pris l'avis de l'architecte de la copropriété et sous la condition expresse que les procédés utilisés et les nouveaux matériaux employés présentent des caractéristiques d'isolation phonique au moins égale à celle des procédés et matériaux d'origine".
Une copropriétaire qui avait remplacé sa moquette part du parquet et sans respecter cette procédure a été obligé de remettre le revêtement de sol en son état d'origine.


Cordialement

-1