Frais de reatrds Cétélem

F59 - 7 mai 2010 à 12:18
 FA59 - 12 mai 2010 à 01:05
Bonjour,

Suite à un incident de paiement, j'ai fait opposition pour payer par chèque (en informant Cétélem qui n'a jamais répondu).

Or et malgrés les paiements mensuels par chèque, ils m'ont facturés tous les mois des frais de retards en m'envoyant des courriers pour mensualités impayées.

Que faire pour annuler ces frais de retards et le rembourssements des frais déjà payés?

5 réponses

Contractuellement votre engagement quant au mode de réglement était lequel ?
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Par Prélèvement mais suite à l'incident de paiement en janvier et aux frais divers (banque...), j'ai fait un courrier pour changer de mode de paiement en joignant les chèques pour le paiement des mensualités. Pas de réponse de Cételem validant ou non ma demande.
Ils ont régulièrement encaissé les chèques en leur posséssion.
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Vous avez pris des risques en modifiant de votre propre initiative votre mode de paiement.
Une grosse machine comme CETELEM mettra du temps à faire le rapprochement (s'il se fait !).
Pour l'instant il est certain que CETELEM continue à envoyer des ordres de prélèvements qui reviennent impayés d'où ces lettres et ces frais.
Vous risquez de voir NEUILLY CONTENTIEUX reprendre le dossier.
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J'ai lu que Cetelem s'est doté d'une médiatrice pour régler ce genre du litiges a l'amiable et ainso éviter toute procédure judiciaire.. Cela peut vous aider dans votre cas, enfin je l'espère.
voir http://www.credit-conso.org/info-cetelem/mediatrice-credit.htm

Marie
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Enfin, j'ai pu être entendu par le service consommateur de Cétélem qui annule les dernières sommes demandées et reconnait les frais injustifiés.
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