Conflit avec caisse de retraite

caline37 -  
 caline37 -
Lorsque l'on souhaite résoudre un problème avec une caisse de retraite, après
un recours amiable infructueux, à quel tribunal doit-on s'adresser ? le tribunal
administratif ?? merci de m'informer ...

3 réponses

Gérard

S'il s'agit d'une caisse de retaite complémentaire : tribunal civil.
Pour le régime de base : le tribunal des affaires de sécurité sociale (T.A.S.S.)
0
caline37

merci beaucoup, ce Gérard il est super!
0
Gérard

Tout rouge ....!
0
caline37

à Gérard.. c'est encore moi, j'abuse..je suis confuse - vous m'avez indiqué comme
tribunal compétent le TASS pour résoudre mon problème avec la CNAV - je crains
que ce tribunal ne soit pas très objectif en hésitant à "sanctionner" une impor-
tante caisse comme la CNAV ? n'ont-ils pas (indirectement) des intérêts communs ? Qu'en pensez-vous ? cette caisse essaye de me dissuader en m'informant que mon recours amiable ne peut aboutir que dans un délai de 6 mois... par principe, je n'ai pas l'intention d'abandonner!ça me révolte !.. mais ...
il me semble encore une fois que c'est le "pot de terre contre le pot de fer " non ?
Merci pour tout ...
0
Gérard

Ill faut partir du principe qu'un tribunal est objectif. même s'il n'est pas rapide.
Mais vous avez raison : ne pas abandonner car souvent les admnistrations jouent sur la lassitude de l'usager.
Cordialement.
0
caline37

oui, je m'en suis aperçue, mais là ils se trompent car ils ne connaissent pas le
"personnage"..j'ai engagé" un vrai "match" (comme au tennis ou au golf...) je n'abandonne
jamais ..
Bien à vous ,et encore merci ..c'est super gentil...
0