Rachat d'un bar,tabac,presse, loto, PMU

Résolu
nanoucontrex - 28 avril 2010 à 22:24
 CZ - 23 nov. 2010 à 21:44
Mon mari et moi sommes en pleine reconvertion et nous envisageons très sérieusement de reprendre un Bar tabac presse loto PMU , Nous avons les 44 % d'apport demandé par les banques et avec la vente de notre maison nous aurons largement de la trésorerie en sus. Pensez vous qu'un commerce de ce type en mutidisciplines est plus rentable qu'un tabac presse seul ? A priori la rentabilité de ce type de commerce est bien meilleure . Merci de vos commentaires par avance.

2 réponses

En ce qui concerne le tabac, la presse, le loto et le PMU, ne rentrent dans le chiffre d'affaires que le montant des commissions perçues. Celles-ci sont déterminées par contrat et sont relativement "maigres". Si vous ajoutez l'activité bar, la marge est de bien meilleure qualité et plus l'activité bar prendra le dessus et plus votre activité sera rentable.
Je pense qu'il faut considérer les jeux, presse et tabacs comme des produits d'appel pour que les clients restent prendre un café ou boire un demi !
Maintenant, si les inconvénients du bar vous rebutent (fermeture tardive, ouverture jours fériés, clientèle parfois "exhubérante" et même responsabilisation dans le service de l'alcool...) choisissez le maximum d'activité commissionnée mais sans le bar.
0
nanoucontrex
29 avril 2010 à 20:48
Merci pour votre réponse aussi rapide, nous ne sommes pas rebuté par le bar bien au contraire, ensuite ce sera à nous de gérer la clientèle. En épluchant les différents bilans des affaires que nosu allons visiter la semaine prochaine nous avons bien noté que les chiffres d'affaires les plus rentables étaient ceux de l'activité Bar ! A cela nous allons essayer d'ajouter une activité snack au moins le midi ! Merci encore pour vos conseils.
0
Je suis propriétaire d'un bar-tabac-épicerie-presse-multiservices.

Mon affaire est en augmentation constante, car le bar entraîne l'épicerie, et le tabac entraîne le bar...
Toutes mes activités sont complémentaires, et si l'un fonctionne moins bien un jour, je compense par l'autre...

Ainsi, je touche toutes les tranches d'âge ; du gamin qui vient acheter ses bonbons à la ménagère qui vient chercher le lait ou le kilo de sucre qui manque, en passant par le papy qui vient boire son petit verre...
Mon commerce est en vente pour 2011.
Je me trouve dans la Vienne, à une vingtaine de km du futuroscope.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

La vente de mon commerce passera par une transmission correcte ; j'ai le temps et je souhaite passer la main à mon successeur en le présentant aux clients, aux fournisseurs, en le formant au quotidien à l'activité.
0