Appelez moi con !

David - 20 avril 2010 à 15:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 20 avril 2010 à 15:24
Bonjour a tous et toutes, voila la situation :
Tout d abord aujourd hui nous sommes le 20 avril 2010 (je ne sais pas si la date de la question figure quelquepart ailleurs).
J ai emis un cheque en septembre dernier qui a ete encaissé il y a une dixaine de jours a un moment ou je n avais pas une provision suffisante sur mon compte.
Resultat : fichage a la bdf.
Je suis allé regulariser la situation ce matin.
Là ou la situation se complique c est qu il s agit d un compte joint avec mon ex femme, que celle ci a denoncé le compte debut mars dernier mais qu elle se retrouve tout de meme elle aussi fichée.
Je suis un peu perdu par toutes ces dates, d autant plus que je ne pense pas avoir anti daté le cheque (cela aurait il changé quelquechose ?).
Etant donné que j ai regularisé, ce fichage devrait etre enlevé d ici peu, mais il doit bien rester quelquepart un quelquechose qui indique qu elle a ete fichée (je me trompe ?).

Savez vous s il y a quelquechose que je puisse faire pour annuler son fichage ? (une declaration qui dirait que je suis seul responsable de la situation ??)

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
20 avril 2010 à 15:09
Bonjour,

La duree de validité d'un cheque est 1an et 8 jours...Donc toujours valable.

Si vous avez regularisé la situation, ne vous en faites pas tout sera levé d'ici quelques jours (comptez une quinzaine environ)...

Le fait de denoncer le compte joint ne soustrait pas votre ex epouse des operations passees avant la date de desolidaristion, surtout si comme vous l'indiquez, le compte est encore aux 2 noms.

Cordialement
0
Si je comprends bien je peux crier au 4 vents qu elle n y est pour rien, ceci restera et sera connu des organismes de credits a jamais ?
Il n y a aucune possibilité de la desengager ? declaration sur l honneur ? chemin de croix ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
20 avril 2010 à 15:22
Re,

Je vous repete qu'une fois la regularisation faite, il n'y aura plus de traces....
0
Desolé j insiste, mais ca m enerve : si je fournis a mon ex femme une lettre dans laquelle je declare qu elle n y est pour rien, celle ci peut elle avoir une quelconque valeur, meme explicative, aupres d organismes financiers ?
0
ok, merci et desolé j ai posté deux messages dans la foulée...
Merci encore de votre reponse.
0
20 avril 2010 à 15:24
NON
0