2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Selma19 le 19/04/2010 à 21:11
Modifié par Selma19 le 19/04/2010 à 21:11
Bonsoir,
Vous avez tenté de contacter le service clientèle pour leur demander une explication de vos factures ?!
D'après les informations émises sur leur site vous pouvez résilier à tout moment et revenir à EDF/GDF (c'est quand même le mieux, les tarifs sont règlementés ) et ce jusqu'au 1er juillet 2010!
Si vous décidez de le faire, adressez le courrier en recommandé avec AR!
Leur site :
http://www.direct-energie.com/changer-fournisseur-electricite/garanties
" La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue..."
Vous avez tenté de contacter le service clientèle pour leur demander une explication de vos factures ?!
D'après les informations émises sur leur site vous pouvez résilier à tout moment et revenir à EDF/GDF (c'est quand même le mieux, les tarifs sont règlementés ) et ce jusqu'au 1er juillet 2010!
Si vous décidez de le faire, adressez le courrier en recommandé avec AR!
Leur site :
http://www.direct-energie.com/changer-fournisseur-electricite/garanties
" La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue..."
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 19/04/2010 à 21:29
Modifié par Zulu92 le 19/04/2010 à 21:29
Bonjour,
Changez donc de fournisseur d'électricité ! Si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez Direct Energie, EDF peut même vous proposer le tarif règlementé par l'Etat.
Allez donc relever votre compteur d'électricité, puis appelez EDF (ou un autre fournisseur). Donnez-leur votre relevé de compteur et le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie.
Cela résiliera automatiquement dans les dix jours le contrat de Direct Energie, qui sera bien obligé de vous rembourser la différence entre leurs estimations qui, comme vous l'écrivez, "ne correspondent à rien", et votre consommation réelle.
Demandez à EDF une estimation de votre facture annuelle, et faites-vous mensualiser.
Changez donc de fournisseur d'électricité ! Si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez Direct Energie, EDF peut même vous proposer le tarif règlementé par l'Etat.
Allez donc relever votre compteur d'électricité, puis appelez EDF (ou un autre fournisseur). Donnez-leur votre relevé de compteur et le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie.
Cela résiliera automatiquement dans les dix jours le contrat de Direct Energie, qui sera bien obligé de vous rembourser la différence entre leurs estimations qui, comme vous l'écrivez, "ne correspondent à rien", et votre consommation réelle.
Demandez à EDF une estimation de votre facture annuelle, et faites-vous mensualiser.
19 avril 2010 à 21:34
Votre intervention est pertinente et de bon conseil, mais elle contient quelques inexactitudes :
- EDF/GDF, ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
- Le retour au tarif règlementé d'EDF est effectivement possible en électricité jusqu'au 1er juillet 2010, pour les consommateurs ayant quitté EDF depuis plus de 6 mois. En revanche, en gaz c'est impossible. Pas de retour possible au tarif règlementé du gaz de GDF Suez si on a quitté le tarif règlementé.
19 avril 2010 à 21:42
Vous faîtes bien de rectifier mes erreurs, j'avais toujours cru à tort visiblement que EDF et GDF faisait partie de la même entreprise publique si je puis dire et que l'administration regroupait les deux services !
Il m'avait semblait voir aussi sur mes factures, les deux dénominations mais j'ai du rêver semble t il !! ;))
Cordialement
19 avril 2010 à 21:56
EDF est toujours une entreprise publique (et pas une administration). C'est une SA dont 85% du capital appartient à l'Etat.
GDF Suez est une entreprise privée (35% du capital à l'Etat).
19 avril 2010 à 22:01