Prime acquise ou non?

CortoM38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 17:03
 Sébastien - 16 avril 2010 à 21:36
Bonjour,

je travaille depuis 6 ans ds une entreprise régentée par la convention collective de commerce en gros 3044.
J'ai depuis mon embauche 2 primes de 75 euros chacune ( prime de nettoyage et de disponibilité ). Elles sont notées ds mon contrat de travail de cette manière:

En contrepartie, le salarié percevra une rémunération mensuelle brute sur la base du 1154.18 brut, ainsi que deux primes de 75 euros qui pourront être versées en complément après accord du responsable d'exploitation et du responsable technique.
Ces 2 primes de 75 euros seront attribuées en fonction du bon remplissage des distributeurs, ainsi que de leur entretien: nettoyage, absence de vides et défauts de gestion...etc

Mon responsable menace de me faire sauter une prime si je ne paye pas la glace du rétro extérieur de mon véhicule de fonction. J'étais en intervention chez un client lorsqu'un conducteur maladroit a cassé ce dernier et est parti. Je lui ai répondu qu'il y avait des assurances, ce qui lu a fortement déplu!!

Bref, peux-t-il le faire?
Ces primes rentrent ds quelles classes?
Acquises ou non?

Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
16 avril 2010 à 19:18
Bonjour,

Ce primes n'ont pas de rapport avec le véhicule de fonction.
L'employeur ne peut légalement vous retenir les frais de réparation du rétro sur ces primes pas plus que sur votre salaire, ni exiger le remboursement des frais de réparation .
bien sur s'il passait outre, vous seriez en droit de saisir les prud'hommes .

Cordiaklement
1
Bonsoir,