HAMED

hamed - 14 avril 2010 à 19:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 14 avril 2010 à 20:03
J'ai un découvert autorisé de 500 EURO, j'ai atteint un découvert à ce jour de 1400 euros et encore 600 euros de prélèvement à venir. Ma banque m'informe par courrier il y a une semaine que cela fait 36 jours de découvert, m'annonce près de 300 euros d'agios en plus. Je n'ai plus de chéquier, j'ai accepté qu'ils interdisent dorénavant tout paiement carte, seul des retraits espèces quand il y aura de l'argent sur le compte. Celle-ci me fait une proposition de prêt de 3000 euros sur un an taux 8.90 soit 258.. euros de remboursement par mois. Si je refuse leur proposition de prêt, quel est le risque ?


Ont-ils le droit de me taxer autant d'agios ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
14 avril 2010 à 20:03
Bonjour,

Si les frais correspondent aux rejets d'operations, interets debiteurs et frais divers..oui c'est legal conformement à vos conditions generales et guide tarifaires

Concernant le pret, c'est à vous de voir: soit c'est vraiment un probleme passager (grosse depense imprevue, ...) soit un probleme de tresorerie (c'est à dire que vous depensez plus que ce qui ne rentre)

si c'est passager, le pret vous permetta de regulariser la situation, eviter les frais et les impayes.

si c'est tresorerie, il vous faut faire vos comptes et assainir votre situation et dans ce cas le credit ne vous permettra que de reculer l'echeance...

Prenez rendez vous avec votre conseiller, faites le point et trouvez la meilleure solution...

Bon courage
0