Plan épargne retraite selon loi madelin
Résolu
mabel0268
Messages postés
2
Statut
Membre
-
toungous -
toungous -
Bonjour,
En 1996 en tant que travailleur non salarié j'avais souscrit un plan épargen retraite selon la loi Madelin chez AXA nommé PLANISSIM, en 2000 la société ou je travaillais a fait une liquidation à l'amiable. A ce jour mon compte existe toujours et aujourd'hui me retrouvant sans emploi je souhaiterais savoir si je peux débloquer ce compte et encaisser l'argent.
Merci pour votre aide ...
En 1996 en tant que travailleur non salarié j'avais souscrit un plan épargen retraite selon la loi Madelin chez AXA nommé PLANISSIM, en 2000 la société ou je travaillais a fait une liquidation à l'amiable. A ce jour mon compte existe toujours et aujourd'hui me retrouvant sans emploi je souhaiterais savoir si je peux débloquer ce compte et encaisser l'argent.
Merci pour votre aide ...
A voir également:
- Retraite madelin avis
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Normalement, vous ne récupérez votre plan madelin que sous forme de rente viagère à 60 ans ou dès que votre retraite est liquidée. Touefois, vous pouvez récupérer l'épargne retraite en cas de force majeure en totalité ou partiellement (invalidité ou liquidation judiciaire ou expiration des droits à l'assurance chômage ou révocation/non renouvellement du mandat d'un mandataire social).
Voyez si cela peut vous correspondre.
Voyez si cela peut vous correspondre.
c.a;d non TNS, non salarié