Plan épargne retraite selon loi madelin

Résolu
mabel0268 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 15:08
 toungous - 17 juil. 2014 à 18:46
Bonjour,
En 1996 en tant que travailleur non salarié j'avais souscrit un plan épargen retraite selon la loi Madelin chez AXA nommé PLANISSIM, en 2000 la société ou je travaillais a fait une liquidation à l'amiable. A ce jour mon compte existe toujours et aujourd'hui me retrouvant sans emploi je souhaiterais savoir si je peux débloquer ce compte et encaisser l'argent.
Merci pour votre aide ...

2 réponses

Normalement, vous ne récupérez votre plan madelin que sous forme de rente viagère à 60 ans ou dès que votre retraite est liquidée. Touefois, vous pouvez récupérer l'épargne retraite en cas de force majeure en totalité ou partiellement (invalidité ou liquidation judiciaire ou expiration des droits à l'assurance chômage ou révocation/non renouvellement du mandat d'un mandataire social).
Voyez si cela peut vous correspondre.
11
J'aimerais que vous précisiez svp de quelle liquidation judiciaire vous parlez. Est-il possible d'utiliser la liquidation judiciaire de son entreprise B actuelle, et non celle A par laquelle je cotisais avant et dont j'ai vendu les parts. Mon assureur affirme que la liquidation n'est une clause valable que pour celle avec laquelle j'ai cotisé... pouvez-vous m'éclaire merci !
0
faux il faut non seulement la liquidation judiciaire mais être également en situation de NON travail
c.a;d non TNS, non salarié
0
mabel0268 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
14 avril 2010 à 18:04
merci beaucoup pour votre réponse.
0