Prelevement sur retraite
alanc
-
ecarad -
ecarad -
A combien peut se monter le taux de prélèvement maximum en % sur une retraite entre les divers CSG ( déductible et non déductible ) CSG ( non déductible sur majo pérennes ?? ) RDS , Securité sociale .
Si quelqu'un peut me répondre , merci d'avance .
Ma situation : retraité 1850€/mois mon épouse ayant étée sans situation ne perçoit rien , ce qui revient à 1850€ / mois pour 2 .
Si quelqu'un peut me répondre , merci d'avance .
Ma situation : retraité 1850€/mois mon épouse ayant étée sans situation ne perçoit rien , ce qui revient à 1850€ / mois pour 2 .
A voir également:
- Prelevement sur retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
""La quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux.
On distingue :
la Contribution Sociale Généralisée (CSG) : 7,5% sur les revenus d'activité ou de remplacement et 8,2% sur les revenus du patrimoine ou de placements
la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) dont le taux est de 0,5%,
le prélèvement social de 2%, auquel s'ajoute un prélèvement additionnel au taux de 0,3%.
le prélèvement RSA au taux de 1,1%.""
On distingue :
la Contribution Sociale Généralisée (CSG) : 7,5% sur les revenus d'activité ou de remplacement et 8,2% sur les revenus du patrimoine ou de placements
la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) dont le taux est de 0,5%,
le prélèvement social de 2%, auquel s'ajoute un prélèvement additionnel au taux de 0,3%.
le prélèvement RSA au taux de 1,1%.""
Autre formulation de la question citée ci-dessus de ALANC:
Quand je reçois une notification de mon(mes) institution(s) de retraite concernant les taux de cotisations auxquels je suis assujetti, soit:
CSG déductible: 4,20%
CSG non déductible: 2,40%
CSG non déductible sur majo pérennes: 4,20%
RDS: 0,50%
Sécurité Sociale: 1,00%
(cela faisant un taux cumulé de 12,30%) (citation cf https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100411025557AATzOEO
(yahoo capricieux rejette ce lien mais ce post existe bien! voir recherche par Google "majo perennes")
Question(s) : que faut-il comprendre légalement par les termes « majo perennes »? (l'utilisation des moteurs de recherche web me semble vaine!). A quelle assiette s'applique cette « CSG non déductible « correspondante?
Veuillez m'expliciter cette terminologie de communication - reçu par courrier-!
merci