Reconversion gendarmerie - fonction hospitali
Mathieu
-
nonreconnue -
nonreconnue -
Bonjour, je suis actuellement gendarme adjoint en fin de contrat, j'ai 4 ans de service. Je souhaiterais me reconvertir dans la fonction hospitalière, en passant notamment les concours d'infirmier et d'aide soignant. Les formations n'étant pas rémunérées, y'a t-il un moyen d'obtenir des aides financière le temps de la formation, et si oui lesquels. (le centre de reconversion de la gendarmerie ne prenant pas en charge une formation de plus de 10 mois).
Merci
Merci
A voir également:
- Reconversion gendarmerie fonction publique
- Fonction publique - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Modèle de plainte à la gendarmerie - Guide
- Modèle demande d'autorisation d'absence fonction publique - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
bonjour,
aujourd'hui la formation d'aide soignante ne dure que 10mois contrairement il y a quelques années.donc tu dois pouvoir le faire à travers ton ancien employeur.
aujourd'hui la formation d'aide soignante ne dure que 10mois contrairement il y a quelques années.donc tu dois pouvoir le faire à travers ton ancien employeur.
en revanche la formation d'infirmièr(e) dure 3ans, donc ce sera plus difficile de te faire financer.mais, si tu reussi le concours d'infirmièr(e) tu peux soit faire appel au Conseil général de ta ville pour l'obtention d'une bourse(cela depind aussi de ton âge) et en général le fait d'être parmis les premiers augmente tes chances d'avoir un avis favorable sinon faire une démarche auprès de l'Assédic(aussi si tu obtiens de bons résultats au concours tu peux te "vendre" à l'Assédic en leurs assurant que tu a les capacités de finir la formation avec brio, seulement tu as besoin cependant de vivre).Ou bien tu va voir l'école d'infirmier(e)s en question et tu leurs demandes le document avec toutes les possibilités de financement existantes et adaptées à chaque situation, c'est le plus simple.
sinon, bon courage
sinon, bon courage