Problème avec conseiller BPLC

Résolu
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 8 avril 2010 à 20:15
 LAURENT OLIVEIRA - 30 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel(s) recours ai-ja face à mon nouveau conseiller.

Je m'explique: Je suis cliente BPLC depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de
soucis avec mon conseiller BPLC.

Aujourd"hui, j'ai un nouveau conseiller et là les soucis commencent!!
En effet, on me prend systématiquement des frais de rejets (pour EDF, Internet, assurance, et Gaz), alors que mon compte est aprovisionné et que les factures sont bien prélevées!!

J'ai une première fois téléphoné, et la conseillère qui m'a répondu ne comprenait pas
pourquoi j'avais des frais; elle m'a prit un RDV téléphonique avec mon conseiller. Il ne m'a
jamais rappellé!

J'ai été sur place par 4 fois; une fois il était en "réunion" et les autres fois pas là tout
simplement!

J'ai donc envoyé une LR/AR au conseiller, ainsi qu'au directeur de ma banque (avec
la photocopie de la lettre envoyée). Aujourd"hui cela fait quinze jour que j'attend, et
toujours aucune réponse!Et ces frais qui sont toujours là!D'ailleur j'en ai eu aujourd"hui
pour EDF!

Je précise que j'ai appellé toutes les compagnies pour lesquelles ont me prélève X€uros,
et que je suis bien à jour dans tout mes paiements!

A ce jour, les frais qui ne doivent pas être se montent à 225,55€! sur 3 mois!

Dois-je déposer un plainte? Ecrire au médiateur? Ou dois-je encore attendre quelques jours afin de voir si au-moins le directeur prend contact?.

Par avance, merci à celles et ceux qui pourront me conseiller.

Cordialement, Maggie

6 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 avril 2010 à 21:51
CE N EST PAS POSSIBLE.....

S il y a la provision, le prelevement ne peut pas etre rejette...le systeme informatique gere cela tout seul...

De meme une autorisation de 50 € n existe pas...c est 0 ou 100 €...

demandez un rdv au directeur de l agence, ou allez les voir et faites vous expliquer ce qui se passe...

je n ai jamais entendu cela...et je vous repete c est impossible....
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 avril 2010 à 21:31
Bonsoir,

Quel est le motif lors de la perception des frais ?

Avec cette indication on va savoir tout de suite...
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
8 avril 2010 à 21:46
Bonjour,

Justement je ne sais pas! Comme je le disais, les frais correspondent à des
rejets de prélèvement de mes factures, alors que le compte est créditeur.
Je percois mes salaires le 30 ou 31 du mois, et mes prélèvements commencent
le 5 du mois!

Il est noté sur mes relévés que chaque prélèvement est rejeté! Alors que les
paiements sont honorés et je suis à jour chez tous les créanciers!

La conseillère que j'ai eu au tel, elle même ne comprend pas!

Mon compte est rarement à découvert (autorisation 50€). Je ne vois vraiment pas.

Salaire 970€
GAZ: 21€/mois
EDF:73, 23€/mois
Assurance: 22€/mois
Internet: 45€/mois

Voilà, tout ça est bien payé, mais on me prélève des frais de rejet...

Je n'ai jamais eu ce soucis avant.

Merci de votre aide.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
8 avril 2010 à 22:02
Je ne suis pas folle tout de même!

Je sais ce que je dis, je sais ce que je vois! Donc la conseillère que j'ai eu au
tel est elle même folle?

Quand au découvert de 150€, il existe depuis que me compte est ouvert.
Simplement un oublit du 1, mais le soucis n'est pas là.

J'ai des frais qui sont bien indiqués REJET PRELEVEMENT, alors que mes
prélèvements sont effectués!


Bref, je vais me débrouiller autrement.

Merci quand même.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 avril 2010 à 22:05
Vous comprenez bien quand vous ecrivez vous meme :

J'ai des frais qui sont bien indiqués REJET PRELEVEMENT, alors que mes
prélèvements sont effectués!

Ce n est pas logique tout de meme...

Donc comme je vous ai dit auparavant..allez voir la banque....et insistez...

Merci de tenir au courant de la suite...je suis curieux de voir ca...
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
8 avril 2010 à 22:52
Je vous tiendrais au courant.

Je vais voir dès demain si je peux obtenir un RDV!

Merci

Maggie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAURENT OLIVEIRA
30 janv. 2011 à 15:52
MEME CHOSE DES PROBLEMES AVEC CETTE BANQUE.JE ME POSE LA QUESTION SI LA MULTITUDE DE CHOIX DANS LEURS PRODUITS N'EST PAS LE VECTEUR DECLENCHEURS DE CES SITUATION?
N'ESSAYE T'IL PAS DE NOUS POUSSER A BOUT POUR SOUSCRIRE LEURS ASSURANCES...OU AUTRES PRODUITS FINANCIERS ?
POUR LES FRAIS DE 225 ,55 euros LA SOMME EST TROP BASSE POUR ENGAGER DES POURSUITES
MAINTENANT INFO VIA MON AVOCAT.
IL EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE FAIRE VALOIR NOS DROITS DANS CES SITUATIONS.
MAIS PAR PLUSIEURS MILLIERS DE CLIENTS CHAQUE MOIS EUROS PAR EUROS COMBIEN GAGNE CETTE BANQUE,SUR NOTRE DOS. ET MEME EN CAS DE REMBOURSEMENT QUEL TAUX D'INTERET
NOUS DOIT ELLE...
0
JE SUIS A REIMS ET MON TEL EST LE Supprimée par la Modération POURQUOI PAS JOINDRE NOS DEMARCHES...
0