Emprunt pour payer des frais de donation

Opaline13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 10:51
 Germain - 8 avril 2010 à 14:56
Bonjour,

Un membre de ma famille éloignée (4ème degré) souhaite me donner un terrain pour que je puisse y constuire une maison.

Je dois donc payer 60% de la valeur du terrain en impôts (énorme somme quand même).

Comme il s'agit d'une opération immobilière globale (achat d'un terrain+construction), je souhaiterais savoir si je peux demander un crédit immobilier pour la globalité ou s'il faut que je passe par un crédit immobilier pour la maison et un autre crédit (conso ou autre) pour les frais de donation.

J'ai vu plusieurs banques et aucune ne me donne la même réponse, je ne sais plus qui croire..

Je vous remercie.

2 réponses

A mon avis, le prêt devra inclure le coût de la construction plus le montant à verser aux impôts pour le terrain. Ce dernier montant devant pouvoir être considéré comme le 'prix' du terrain. De plus, la garantie prise par la banque comprendra maison + terrain donc l'opération est équilibrée.
1
Opaline13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 14:19
Merci beaucoup pour votre réponse.

S'agissant du prêt, nous souhaitons justement inclure toute l'opération dans le même crédit immobilier, avec des taux plus convenables.

Mais toute la question est de savoir si c'est possible au niveau des banques.

La Banque X par exemple, a refusé l'opération, et nous propose un crédit conso (avec un taux énorme) pour le terrain, car d'après elle, il est impossible de nous prêter une somme avec un taux immobilier pour payer à l'Etat les frais de donation (même si ça a pour finalité l'acquisition d'un terrain).
0