Donation aux enfants
pascal7775
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pascal7775 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascal7775 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous en janvier 2010 mon pere a fait une donation a ma soeur et moi il a signè des documents a un notaire de strasbourg mais a ce jour on a rien je me pose la question si le notaire travaille pas avec l'argent? combien de temps a le notaire pour nous verser notre donation? depuis janvier ca me parait un peu long merci de me renseigner cordialement pascal7775
A voir également:
- Donation aux enfants
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Seule l'étude pourra vous répondre quant à la date prévisible du versement.
Mais, était-ce bien une donation de somme d'argent ? Le notaire a alors encaissé les fonds pour vous les reverser ensuite ? Votre père aurait pu vous remettre directement le chèque. D'ailleurs, s'il s'agit bien d'une donation de liquidités, l'intervention d'un notaire n'était pas obligatoire.
Cordlt.
Mais, était-ce bien une donation de somme d'argent ? Le notaire a alors encaissé les fonds pour vous les reverser ensuite ? Votre père aurait pu vous remettre directement le chèque. D'ailleurs, s'il s'agit bien d'une donation de liquidités, l'intervention d'un notaire n'était pas obligatoire.
Cordlt.