Etat des lieux non conforme
moi
-
moi -
moi -
Bonjour, je suis locataire d'une maison, dont le préavis est de trois mois .Je l'ai déposé début février, il se termine donc fin avril. J'ai déménagé début février dans une autre région, l'état des lieux n'était pas encore fait, les clés ne sont pas encore rendues. Mon propriétaire a fait visiter la maison , mais en a aussi profité pour faire des travaux, à l'interieur . Cela me semble illégal, car pendant ce temps je dois lui payer un loyer. De plus, comme je ne peux pas descendre avant fin avril, il me demande de lui faire une lettre certifiant que je ne peux me rendre à l'état des lieux et que je le laisse a son seul jugement... Et puis quoi encore ??? Ce qui reviendrait à dire qu'il me sucre en beauté ma caution ... SVP, que dois je faire, c'est mon premier logement, je ne suis pas au top ... Merci
A voir également:
- Etat des lieux non conforme
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat des lieux - Guide
- Modele etat des lieux - Accueil - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour : S'il a entrepris des travaux, ce n'est pas possible de faire un état des lieux. Il fallait qu'il ne touche à rien.
S'il a entrepris des travaux, cela signifie qu'il a repris possession du logement et qu'à partir de ce moment là, vous ne lui devez plus de loyer. C'est un peu comme s'il avait mis un autre locataire.
Vous pouvez discuter avec lui au téléphone et lui en parler.
D'une part, il fallait bien qu'il fasse visiter, et si vous n'êtiez plus là pour ouvrir la porte, et que vous ayez tout déménagé, sur ce point, on ne peut rien dire, car il y aurait entrave à la location.
Mais à partir du moment où il entreprend des travaux, là ce n'est plus la même chose.
Il a bien dû observer s'il y avait des dégradations ou pas, donc vous pouvez lui demander s'il a trouvé quelque chose. Essayez malgré tout de ne pas le braquer, mais de lui dire que ce n'est pas normal.
Vous auriez mieux fait de faire l'état des lieux lorsque vous êtes parti et lui rendre les clés. Et demander à un voisin de surveiller si c'était reloué et la date, et de temps à autres vous téléphoniez à ce voisin pour savoir. Car à partir du moment où c'est reloué, vous ne devez plus rien.
En ne faisant pas l'état des lieux et en ne rendant pas les clés à votre départ, c'était le meilleur moyen de payer jusqu'au bout.
S'il a entrepris des travaux, cela signifie qu'il a repris possession du logement et qu'à partir de ce moment là, vous ne lui devez plus de loyer. C'est un peu comme s'il avait mis un autre locataire.
Vous pouvez discuter avec lui au téléphone et lui en parler.
D'une part, il fallait bien qu'il fasse visiter, et si vous n'êtiez plus là pour ouvrir la porte, et que vous ayez tout déménagé, sur ce point, on ne peut rien dire, car il y aurait entrave à la location.
Mais à partir du moment où il entreprend des travaux, là ce n'est plus la même chose.
Il a bien dû observer s'il y avait des dégradations ou pas, donc vous pouvez lui demander s'il a trouvé quelque chose. Essayez malgré tout de ne pas le braquer, mais de lui dire que ce n'est pas normal.
Vous auriez mieux fait de faire l'état des lieux lorsque vous êtes parti et lui rendre les clés. Et demander à un voisin de surveiller si c'était reloué et la date, et de temps à autres vous téléphoniez à ce voisin pour savoir. Car à partir du moment où c'est reloué, vous ne devez plus rien.
En ne faisant pas l'état des lieux et en ne rendant pas les clés à votre départ, c'était le meilleur moyen de payer jusqu'au bout.
moi
merci beaucoup