Loi 1901, dénoncer un contrat

michelalain82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 10:26
 michelalain82 - 7 avril 2010 à 17:15
Bonjour,

Lors de l'assemblée générale ordinaire du 31 mars 2010, un nouveau bureau a été élu.

Le nouveau bureau peut-il dénoncer un contrat signé par l'ancien président en 2009 avec un orchestre pour une prestation qui aura lieu au mois d'août 2010.

Le prix nous semble hors budget pour l'association.

Cordialement
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2 réponses

N-is-P Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 107
7 avril 2010 à 14:35
Bonjour,

Le nouveau bureau représente légalement désormais l'association.

Il peut l'engager comme la désengager de toute action ou de tout contrat signé par ses précédents représentants.

Il convient tout de même de s'assurer qu'il n'y a pas contractuellement une indemnité de rupture prévue par le prestataire, qui couterait suffisamment cher à l'association pour la dissuader de dénoncer le contrat.

Bon courage.

N-is-P

(PS : réponse "récoltée" sur www.votre-expert-des-associations.fr)
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michelalain82
7 avril 2010 à 17:15
Bonjour,

Merci pour votre réponse pertinente

Cordialement
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