Loi 1901, dénoncer un contrat

michelalain82 Messages postés 1 Statut Membre -  
 michelalain82 -
Bonjour,

Lors de l'assemblée générale ordinaire du 31 mars 2010, un nouveau bureau a été élu.

Le nouveau bureau peut-il dénoncer un contrat signé par l'ancien président en 2009 avec un orchestre pour une prestation qui aura lieu au mois d'août 2010.

Le prix nous semble hors budget pour l'association.

Cordialement
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2 réponses

N-is-P Messages postés 36 Statut Membre 108
 
Bonjour,

Le nouveau bureau représente légalement désormais l'association.

Il peut l'engager comme la désengager de toute action ou de tout contrat signé par ses précédents représentants.

Il convient tout de même de s'assurer qu'il n'y a pas contractuellement une indemnité de rupture prévue par le prestataire, qui couterait suffisamment cher à l'association pour la dissuader de dénoncer le contrat.

Bon courage.

N-is-P

(PS : réponse "récoltée" sur www.votre-expert-des-associations.fr)
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michelalain82
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse pertinente

Cordialement
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