Dénonciation anonyme

Résolu/Fermé
sabine891 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 20:50
 sabine891 - 11 févr. 2011 à 11:47
Bonjour

J'aurais voulu vous poser une question.

Je connais quelqu'un qui travaille comme agent d'entretien des espace vert. Son employeur est une mairie.

Cette personne est du genre, je prends un arrêt car j'ai pas envie de me lever ce matin. De plus il est alcoolique et je n'invente rien on lui à retirer sont permis à cause de alcool pendant 6 mois.

Donc la il n'en a plus, il ne peut pu se rendre à son travail.

Il utilise les appareil de la mairie qui s'utilise sur la voie publique (balayeuse municipale). A t'il le droit de l'utiliser sans permis ?

Pour pas perdre son travail il s'est mis en arrêt maladie longue durée (il a un médecin cool) pendant 6 mois.

Je pense que son employeur n'est n'y avertit de son retrait de permis et il ne s'est pas n'ont plus que avec sa maladie il pète la forme et se promène toute la journée.

J'aurais voulu savoir ai je le droit d'envoyer une lettre anonyme au maire pour qu'il regarde a cela ? Car sa me rend folle ce genre de personne qui veule jamais aller bosser le lundi car il on pu tout le week-end ou alors qui s'arrange pour avoir un complément de salaire avec des assurance pour bosser quand il veut.

Dans ma lettre je voulais dire au maire que je conté prévenir un journal local qu'en penser vous ?


Petite précision cette personne m'as fait souffrir dans le passer et réessaye aujourd'hui mais je ne peu pas l'expliquer.

Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
2 avril 2010 à 19:55
j'en suis à me demander si vous ne prenez pas votre code pénal pour vous faire cuire deux oeufs sur le plat....
moi je ne les connais pas donc je me sens impartiale à 100 %
petite question toute bête : est-ce qu'il boit d'abord ???
allez j'arrête, il y a des gens qui ont des vrais problèmes !
bonne soirée sébastien
choucas22
-1
c'est pas une question ça! vous êtes entrain de dire du mal d'une personne. Qu'avez-vous à dire pour votre défense???? je fais l'avocat pour une fois, L'avocat lui, cherche la vérité et des preuves, pas comme le juriste prudence!!! Nous aimerions des réponses Sabine 891
-1
J'interviens car je viens de m'apercevoir que
Agir de manière anonyme en démocratie, c'est uniquement par lâcheté et surtout par satisfaction personnelle,

Dénoncer, c'est prendre position, c'est le J'accuse de Zola et l'on en dénonce jamais de manière anonyme, on le fait au grand jour, on permet à l'autre de se défendre, puisque l'on pose une accusation. L'autre peut donc engager une poursuite pour dénonciation calomnieuse,

De plus toute personne accusé à le droit de savoir qui l'accuse pour se défendre
-1
Votre théorie est totalement incohérente, et si votre leitmotiv est de colporter n'importe quelle thèse à faux débat, je vous suggère de contacter le prétentieux "malin" et d'en rédiger toute une édition, vous la ferez promulguer par... ZOLA et vivrez heureux ensemble...!

Ceci étant dit, la dénonciation est indirecte, SABINE891 a requéri pour le compte de la mairie et non pour le sien, elle n'a donc pas à se justifier de son action à l'égard de la personne critiquée !!

De surcroît, SABINE891 n'a pas affichée une volonté déterminée à nuire au salarié incriminé, mais simplement éviter un danger grave et iminent tant pour son employeur ( la mairie ), pour lui même que pour les tiers.

Sa démarche est parfaitement respectable, le but étant d'éviter toute situation de danger dont la mairie pourrait être responsable civilement et pénalement.

Dans ce cas la dénonciation est légitime.
0
Comme vous avez raison Adrician. SABINE 891 je vous pose la question: pourquoi anonyme? Vous êtes tout simplement une malhonnête. découvrez-vous, pourquoi par derrière? ALLEZ VOUS CONFESSEZ! j'espère que vous aller cauchemarder après.
-2