PRP

chaillol -  
 chaillol -
Bonjour,
ma maman va être mise en PRP. Afin de la loger, nous lui avons prêter des meubles. Elle n'a pas de bien ( n'est pas propriétaire , ne possède pas de voiture ). est- ce que l'huissier peut lui prendre sa télé, ses armoires, sa machine à laver etc . Nous avons la facture de certains bien que nous lui avons achetés , peuvent-ils lui saisir ?

merci de vos réponses

1 réponse

jessa34 Messages postés 46 Statut Membre 32

Bonjour,
Je ne crois pas qu'ils aient le droit de prendre le lit, frigot, cuisinière, machine à laver etc (le minimum pour vivre en fait).
Pour la télé, à moins qu'elle ne soit de dernier cri, je ne pense pas qu'ils la prendront non plus (il faut voir si elle a encore de la valeur je pense).
Et pour les biens que vous lui avez acheté, même si les factures sont à vos noms, je ne sais pas si c'est judicieux qu'elle les garde le jour de l'inspection car s'ils estiment que ça a de la valeur, ils les prendront même si c'est vous qui lui avez acheté (parce que maintenant c'est à elle).
Ils prennent jusqu'à des rideaux encore dans leur emballage !
Tout ça reste quand même à vérifier, mais quelqu'un dans mon entourage vit la même chose et tant que cette histoire n'est pas fini elle ne veut pas de cadeau de valeur et a dû demander à son fils et ses biens de quitter le foyer familial de peur que ça lui soit enlevé.
0
chaillol

merci pour votre mail

bon week-end
0