Quelle farce !

Mongraindesel -  
Bastyniz Messages postés 5 Statut Membre -
Nous vivons aujourd'hui dans une société de débiles. Les juges se foutent royalement des cas auxquels ils ont affaire. La justice n,est même pas égale pour tous ! Deux(2) cas similaires peuvent avoir deux différent résultat devant le juge, tout dépendemment du juge (homme ou femme) et de quel coté il s'est levé le matin. J'irais même jusqu'à dire que si votre jugement est un vendredi il sera surment différent de ce qu'il aurait pu être s'il avait été rendu un lundi !! Quelle blague !

De nos jours tout prends énormément de temps alors imaginez ce qu'un délais d'un an peut apporté comme misère !! Combien de fois avons nous vu des pères et mères de famille en attente de jugement et après un an (ou plus) d'attente, le père ou la mère demande une expertise psychosociale et hop.... une autre année à attendre. C'est à se demander si le système judiciaire ne veut tout simplement pas que les gens se décourage et abandonne !

JE suis en attente justement, et je recois plein de frais honoraires de mon avocate, même s'elle ne fait RIEN , tout en attendant le jour du jugement. C'est à se demander qui travaille pour qui dans tout ceci !!!

Quelle est belle la vie hein !? C'est à se demander s'il ne vaudrait pas se faire justice nous même !

En voyant tout ces gens venir ici et poser plein de questions me décourage parfois.... J'aimerais leur laisser savoir dans quel bateau ils se sont embarqué mais d'un autre coté je ne voudrais pas les décourager.

Avocats, juges, médiateur etc... toute personne ayant rapport à la justice me dégoute aujourd'hui ! Car ils ne font que regarder leur porte-feuille. S'il n'est pas assez rempli, ils étirent le temps, tant qu'il restera de l'argent à prendre et de l'énergie à faire dépenser !

Bravo à notre super beau système de MERDE !

1 réponse

Bastyniz Messages postés 5 Statut Membre 3

Hum, coucou,
As tu déjà vu une salle de travail au Palais?
Les juridictions sont bondés, pire que cela elles sont débordées ! et en tête de liste l'IDF et la PACA.
En effet les justiciables font de plus en plus de recours pour tout et n'importe quoi, du coup les délais prennent des dimensions hors-normes et ce n'est pas pour rien que la France est dernière au palmarès Europe concernant le délai raisonnable.
Je peux comprendre que pour des affaires familiales où il y a urgence on digère très mal ces questions de délais, mais quand tu vois des référés (procédures d'urgence) porter à 6 mois, il y a de quoi se poser des questions. Et encore pire quand on souhaite interjeter appel ou se pourvoir en cassation ou devant les juridictions communautaires.
Cependant je peux t'assurer que les juges font leur travail du mieux qu'ils peuvent, avec le temps et le matériel dont ils disposent, et que pour les jeunes (en tout cas) la flamme des débuts est encore présente et parfois me fait même un peu peur. En tout cas la justice même si elle n'est pas toujours juste ou équitable (ce qui est normal dans un pays de droit latin) je peux assurer qu'elle est bien aveugle (enfin je veux bien y croire).
Puis concernant les avocats, je ne défendrais pas trop le côté obscur de ma paroisse, mais si les honoraires te semblent injustifiés ou trop important, tu peux faire un recours devant le bâtonnier pour tirer cela au clair, mais comme je le dis toujours, il faut toujours demander une sorte de devis car malheureusement les honoraires demeurent libre.
0