Heritage

mariloudu31 -  
christef54 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
ma mere decedée devait etre l heritiere de son cousin germain qui est decedée aprés elle;je suis sa fille ai je un droit sur cet heritage merci de me repondre

5 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Ce cousin n'a ni frère, ni soeur, ni parents, ni conjoint, ni enfant? Si tel est le cas et que c'était à votre mère d'hériter alors oui vous pouvez aller a la succession en tans que "représantente" de votre mère.
0
mariloudu31

merci pour votre reponse; tous les autres cousins germain qui ont herité m ont dit que je n y avait pas droit, et se sont partagés tous les biens,que dois je faire, merci
0
Actif

On ne représente pas les cousins prédécédés.

En l'absence de frère/soeur, parents, enfants, le patrimoine est partagé en 2 (branche maternelle + paternelle) puis réparti par parts égales entre les héritiers de degré de parenté le plus proche et égal, sans représentation (des cousins excluent donc des petits-cousins à l'intérieur d'une même branche paternelle ou maternelle).

Cordlt.
0
mariloudu31

donc, si je comprend bien je n ai pas droit a cet heritage
0
Actif

C'est ce que je comprends aussi...
0
mariloudu31

je croyais que quand les parants etaient decedés c etait aux enfants d heriter
0
Actif

Pas toujours.
On ne représente un parent décédé que lorsque celui-ci était l'enfant ou le frère/soeur du défunt. Jamais dans les autres cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christef54 Messages postés 3 Statut Membre

si ta mère était héritière, tu l'as représentante et tu dois avoir sa part.
0