Donation de bien sous menaces
pollard
-
13 mars 2010 à 19:16
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 22:00
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 22:00
A voir également:
- Donation de bien sous menaces
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Bien indivis - Guide
- Calcul plus-value sur un bien reçu en donation - Guide
5 réponses
blanco24
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
3
14 mars 2010 à 01:17
14 mars 2010 à 01:17
Ces types risquent gros, si leurs actes sont avérés, votre ami ne doit pas se laisser faire!
Votre ami à trois solutions:
-1 saisir un avocat (il n'a pas l'air d'avoir des sous donc par expérience à oublier....).
-2 porter plainte à la police ou gendarmerie (la plainte remontera au procureur, parfois long, service parfois de très mauvaise qualité... no comment à oublier aussi)
-3 porter plainte directement au procureur de la république, il mandatera la police pour enquêtes et auditions, pour moi c'est la meilleurs solution ; "mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses apôtres".
Votre ami pourra connaitre ses droit à "la maison du droit" de votre ville, gratuit et on voit généralement de vrai avocats bénévoles.
Votre ami à trois solutions:
-1 saisir un avocat (il n'a pas l'air d'avoir des sous donc par expérience à oublier....).
-2 porter plainte à la police ou gendarmerie (la plainte remontera au procureur, parfois long, service parfois de très mauvaise qualité... no comment à oublier aussi)
-3 porter plainte directement au procureur de la république, il mandatera la police pour enquêtes et auditions, pour moi c'est la meilleurs solution ; "mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses apôtres".
Votre ami pourra connaitre ses droit à "la maison du droit" de votre ville, gratuit et on voit généralement de vrai avocats bénévoles.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
14 mars 2010 à 03:40
14 mars 2010 à 03:40
Bonsoir
Je rêve accepter une donation sous menace et vous venez demander conseil sur un forum ?
URGENCE dépôt de plainte
Mais comme dab ça va lui prendre des années si il peut reccuper son bien, avec une donation même forcée
Voyez pour vous faire aider L'ADIL + une association style CLCV
Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Je rêve accepter une donation sous menace et vous venez demander conseil sur un forum ?
URGENCE dépôt de plainte
Mais comme dab ça va lui prendre des années si il peut reccuper son bien, avec une donation même forcée
Voyez pour vous faire aider L'ADIL + une association style CLCV
Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
blanco24
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
3
14 mars 2010 à 07:23
14 mars 2010 à 07:23
Non tu ne rêves pas des personnes dangereuses existent aussi chez nous en France, il faut arrêter d'être "bien pensant".
Chan-elle juger un acte "froidement" sans connaitre les circonstances, ne permet en aucune manière d'avoir un raisonnement juste.
Sinon
"Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique"
+1 là je suis d'accord avec toi
Chan-elle juger un acte "froidement" sans connaitre les circonstances, ne permet en aucune manière d'avoir un raisonnement juste.
Sinon
"Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique"
+1 là je suis d'accord avec toi
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
14 mars 2010 à 14:14
14 mars 2010 à 14:14
blanco24, vous avez mal compris, je ne disais pas qu'en France ça n'existe pas, mais juste que je n'aurai pas perdu mon temps a venir poser la question sur un forum, je serais allée illico déposer plainte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blanco24
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
3
14 mars 2010 à 22:00
14 mars 2010 à 22:00
Autant pour moi Chan-elle , désolé.