Diagnostic assainissement des eaux
roro
-
fricandy -
fricandy -
Bonjour,
Dans le cadre de la vente de notre maison, un compromis de vente a été signé.
La mairie a ensuite effectué le contrôle sur l'assainissement des eaux ( séparation eaux pluviales, eaux usées) selon le règlement communal de 2006.
Or, notre maison ne serait pas en conformité et des travaux sont à entreprendre.
Etant donné que le diagnostic assainissement des eaux ne sera obligatoire qu'en 2013, une mairie peut-elle sur la base d'un règlement communautaire (de la communauté de communes) nous imposer les travaux avant la vente?
Merci pour votre réponse et votre apport des textes réglementaires.
Dans le cadre de la vente de notre maison, un compromis de vente a été signé.
La mairie a ensuite effectué le contrôle sur l'assainissement des eaux ( séparation eaux pluviales, eaux usées) selon le règlement communal de 2006.
Or, notre maison ne serait pas en conformité et des travaux sont à entreprendre.
Etant donné que le diagnostic assainissement des eaux ne sera obligatoire qu'en 2013, une mairie peut-elle sur la base d'un règlement communautaire (de la communauté de communes) nous imposer les travaux avant la vente?
Merci pour votre réponse et votre apport des textes réglementaires.
A voir également:
- Diagnostic assainissement des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Obligation regard de visite assainissement - Forum acheter une maison
- Prix diagnostic peugeot - Forum Automobile
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Habitation
- Erreur diagnostic assainissement - Forum acheter une maison
4 réponses
oui ,,je voudrais savoir combien je vais payé pour faire un regard d'eau usée c'est obligé sur la voie publique un plombier m'a dit ,comme c'est sur la voie publique je ne doit pas payé je doit passée par veolia ,merci de me renseigné
Pas du tout, il s'agit juste de le signaler lors de la vente, il faut en tenir compte car le prochain acquéreur devra faire les travaux. Il est possible de faire des devis pour montrer le cout lors de la vente. C'est en général un bon point.