Comment diviser l'heritage
marysedu13
-
Alainm -
Alainm -
Bonjour,voila mon pere veuf atteint d'un cancer en phase finale 98 ans ,a une somme de environ 60000euros a la banque postale dans un GMO(sur la convention de transmissions nous sommes a 3),ma question est, comment seras diviser cette somme, nous somme 3 enfants ,maman a eu 2 enfants puis c'est mariè et en a eu un 3eme,mais mon pere nous a reconnu et nous portons son nom,en desaccord avec notre soeur moi et mon frere penssont que notre 3eme soeur veut s'accaparer la totalitè de l'argent,en a t'elle le droit et que peut ont faire pour eviter cela ? merci de votre aide
A voir également:
- Comment diviser l'heritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
La somme sera divisée en autant d'enfants que votre père a reconnu.
Mais votre mère pourrait continuer à en jouir de son vivant si elle opte pour l'usufruit au décès. Vous n'en verrez la couleur (reliquat du compte) qu'au décès de votre mère.
La somme sera divisée en autant d'enfants que votre père a reconnu.
Mais votre mère pourrait continuer à en jouir de son vivant si elle opte pour l'usufruit au décès. Vous n'en verrez la couleur (reliquat du compte) qu'au décès de votre mère.
Alors la réponse est simple : si votre père a reconnu trois enfants, et s'il n'a pas fait de donation de son vivant ou de testament, la somme doit être divisée en trois.