Comment diviser l'heritage

marysedu13 - 9 mars 2010 à 18:37
 Alainm - 9 mars 2010 à 19:27
Bonjour,voila mon pere veuf atteint d'un cancer en phase finale 98 ans ,a une somme de environ 60000euros a la banque postale dans un GMO(sur la convention de transmissions nous sommes a 3),ma question est, comment seras diviser cette somme, nous somme 3 enfants ,maman a eu 2 enfants puis c'est mariè et en a eu un 3eme,mais mon pere nous a reconnu et nous portons son nom,en desaccord avec notre soeur moi et mon frere penssont que notre 3eme soeur veut s'accaparer la totalitè de l'argent,en a t'elle le droit et que peut ont faire pour eviter cela ? merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,
La somme sera divisée en autant d'enfants que votre père a reconnu.
Mais votre mère pourrait continuer à en jouir de son vivant si elle opte pour l'usufruit au décès. Vous n'en verrez la couleur (reliquat du compte) qu'au décès de votre mère.
0
marysedu13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
9 mars 2010 à 19:14
bonjour mon pere est veuf maman est decedè
0
Alors la réponse est simple : si votre père a reconnu trois enfants, et s'il n'a pas fait de donation de son vivant ou de testament, la somme doit être divisée en trois.
0