Salaire syntec

OpsialaPuTaNaPa - 5 mars 2010 à 09:10
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mars 2010 à 11:31
Bonjour,
Voila je fais appel a vous car je ne sais trop quoi faire....

Deja j'ai un parcours scolaire assez compliqué, que je vais vous exposer brievement.

J'ai arréter l'école a 16ans et demi. Je suis parti a l'armée, fais de l'interim. A l'age de 20 ans j'ai repris les cours en 1ere. J'ai eu un bac STT IG. J'ai ensuite enchainé sur un BTS informatique et gestion en alternance que j'ai faite chez IBM. J'ai arreter les cours a la fin de la premiere année car je ne supportait plus les 2h de trajet le matin et le soir. Bref j'ai repris une année apres dans un organisme de formation. J'en suis ressorti avec un niveau BAC+2. A la fin de cette année, j'ai effectué un stage dans la boite ou je suis. Il s'avere que cette société est aussi organisme de formation.

Etant content de moi apres le stage, on me fit la proposition suivante : Un contrat de professionnalisation de 39h pour 1550€brut/mois. Contrat de 18 mois. J'ai accepté en disant que le salaire me convenait que tres peu*. Nous nous sommes donc mis d'accord pour une augmentation 6 mois après de 200 euros net. Cet accord fut oral bien entendu... ET pas respecté bien entendu.. ^^ Il m'a augmenter de 3%... Et la je commence a etre mal financierement, etant donné que j'ai contracter un pret etudiant pour pouvoir vivre le temps de ma reprise d'etude. J'adore le boulot que je fais. Les gens avec qui je travail sont super et ne veulent pas que je parte.

Mais voila. Je vais retourner voir mon patron qui lui aussi est content de moi. Je voulais savoir, si en CDI, un salaire de 1400 euros net pour 39h pour moi est vraiment un salaire indecent?? Je me dois aussi de preciser que le patron ma glisser a l'oreille a mon embauche que la formation associé a mon contrat de professionnalisation etait bien entendu fictive. EN gros je fais que travailler. ET a la fin je n'aurais aucun diplome. Je sais que c'est moi qui lui ai tendu la vaseline sur ce coup la... Mais voila, BAC+2 1 ans d'experience, contrat de 39h (en moyenne j'en fais 42h pas ;payer) Je sais pu quoi faire du tout....

Je vaut vraiment ce salaire??? dans ce cas pourquoi ai je repris les cours??? Je sais qu'il n'y a pas que l'argent, jaime mon job, mais je l'aurais pensé un peu mieux rémunéré....

2 réponses

Ben déjà estime toi heureux d'avoir 1550€ brut par mois !

Moi je suis aussi en contrat pro, et je touche 80% du SMIC ! Soit 830€ net !

Et ensuite que l'augmentation de salaire est été écrite ou non, tu peux mettre ton patron au prud'hommes !
1
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 309
17 mars 2010 à 11:31
Bonjour OpsialaPuTaNaPa,

Je ne saisi pas bien votre demande sur un tel forum...

Soit vous cherchez le bâton pour vous faire battre (1550€ brut me convienne peu...), soit vous considerez que plus vous faites des études alors plus vous devez toucher un gros salaire...
un CAP au smic, un BAC à 1200€, un BAC+1 à 1500€, un BAC+2 à 2000€, un BAC+5 à 5000€....
C'est cela?

Et bien la vie ne ressemble pas du tout à cela... et heureusement.

Qu'un titulaire de CAP (ou moins) touche 4 ou 5000€ par mois ne me choque absolument pas, car c'est qu'il s'est bougé, pris des risques pour créer son entreprise par exemple, fait travailler des gens, versé des salaires, fait vivre des familles entières.... je ne suis pas choqué que l'on puisse bien vivre des risques que l'on a pris, et de sa motivation à se bouger le c...

Ce qui me choque un peu plus, c'est qu'un titulaire de BAC+x se permette de dire que, sous pretexte d'avoir usé ses fonds de culottes sur une chaise, au chaud, a écouter des profs toute la journée, qu'il "vaut mieux que 1550€ brut/mois"...
J'espere que dans quelques années, avec un peu d'experience, vous aurez une autre vision de la vie.

Bon courage pour la lecture des prochains messages, qui pourraient bien être plus acides que le mien...
1