Contestaion

aure. - 3 mars 2010 à 19:41
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 3 mars 2010 à 20:04
Bonjour,

mon ami a commis lundi une "infraction" au code de la route lundi a Monaco.
Il se trouvait derriere un bus immobilisé en warning depuis au moins 5 minutes... Apres s'etre assuré qu'il pouvait passer, qu'auncun vehicule n'etait en face il a doublé ce bus, en franchissant (bien evidemment!)une ligne continue...

C'est sans compter la "perfidie" de la police (sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit) qui se trouvait cachée devant ce bus et qui l'on arreté en l'affublant d'une amende de 150euros!!!

mes questions sont les suivantes:

peut-on constester cette amende?
mon ami a-t'il perdu des points sachant qu'en principe il y a une perte de trois points pour cette infraction, mais le talon du PV n'est pas le meme qu'en metropole, et la perte de point n'a pas été indiquée sur ce dit talon...

j'ai besoin d'une aide rapide car nous avons 8 jours pour contester l'amende sans quoi, elle nous sera majorée pour non paiement

merci d'avance...

aurelia

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
3 mars 2010 à 20:04
--Bonne question je ne sais pas si les lois monégasques sont les mêmes qu'en France, il ne semble pas puisque chez nous, par exemple la majorité légale était passée à 18 ans alors que chez eux elle était encore à 21 ans.

Je crois que, quoiqu'il en soit quand on est en infraction il ne sert à rien de finasser, on paye et basta on a la paix.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0