Retraite "trimestres"

pie50 - 27 févr. 2010 à 17:47
 foret - 27 févr. 2010 à 22:55
Bonjour,j'ai travaillé depuis mes 14 ans en france et en suisse ,puis licencié de la suisse a 57 ans eu droit [ chomage] en france et ensuite dispensé de recherche d emploi vu la CRAM il y a 1 an pour prendre ma retraite a 60 ans fin indemnisations [/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic "cram me spécifiant 162 trimestres donc accord là il y a 15 jours on me téléphone me disant que je n ai droit à la retraite qu à 65 ans"trimestres suisse non ajouté à mes trimestres france"la surprise surtout indemnisations s arretant en juin 2010?????????????formidable qui dois je croire on vous dit d une façon et ensuite d une autre?????on se demande à quoi ils servent franchement qui pourrait m'informer ou à le meme problème .Merci d'avance

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
27 févr. 2010 à 22:45
Bonjour,

difficile de vous répondre.. votre exposé étant un peu.. brouillon!

Certes, il n'est jamais agréable de voir sa situation modifiée de manière unilatérale.
J'imagine que la Cram doit pouvoir justifie le pourquoi des trimestres suisses non validés.

D'une manière générale, l'emploi en Suisse génère des trimestres validés pour le calcul du taux, mais sans plus de détails, il est difficile d'avoir une idée de votre situation!
0
Les trimestres accomplis en Suisse seront rémunérés par la Caisse de compensation suisse...mais à 65 ans , âge légal de la retraite en Suisse.
Par contre, au vu du relevé de trimestres accomplis en Suisse, la CRAM doit comprendre ceux-ci dans la durée d'assurance, cette dernière permettant de déterminer si surcote ou décote dans la pension française.
0