Retraite "trimestres"
pie50
-
foret -
foret -
Bonjour,j'ai travaillé depuis mes 14 ans en france et en suisse ,puis licencié de la suisse a 57 ans eu droit [ chomage] en france et ensuite dispensé de recherche d emploi vu la CRAM il y a 1 an pour prendre ma retraite a 60 ans fin indemnisations [/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic "cram me spécifiant 162 trimestres donc accord là il y a 15 jours on me téléphone me disant que je n ai droit à la retraite qu à 65 ans"trimestres suisse non ajouté à mes trimestres france"la surprise surtout indemnisations s arretant en juin 2010?????????????formidable qui dois je croire on vous dit d une façon et ensuite d une autre?????on se demande à quoi ils servent franchement qui pourrait m'informer ou à le meme problème .Merci d'avance
A voir également:
- Retraite "trimestres"
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
difficile de vous répondre.. votre exposé étant un peu.. brouillon!
Certes, il n'est jamais agréable de voir sa situation modifiée de manière unilatérale.
J'imagine que la Cram doit pouvoir justifie le pourquoi des trimestres suisses non validés.
D'une manière générale, l'emploi en Suisse génère des trimestres validés pour le calcul du taux, mais sans plus de détails, il est difficile d'avoir une idée de votre situation!
difficile de vous répondre.. votre exposé étant un peu.. brouillon!
Certes, il n'est jamais agréable de voir sa situation modifiée de manière unilatérale.
J'imagine que la Cram doit pouvoir justifie le pourquoi des trimestres suisses non validés.
D'une manière générale, l'emploi en Suisse génère des trimestres validés pour le calcul du taux, mais sans plus de détails, il est difficile d'avoir une idée de votre situation!
Par contre, au vu du relevé de trimestres accomplis en Suisse, la CRAM doit comprendre ceux-ci dans la durée d'assurance, cette dernière permettant de déterminer si surcote ou décote dans la pension française.