Garant en maisons de retraite

arkane - 26 févr. 2010 à 09:06
 arkane - 26 févr. 2010 à 17:46
Bonjour,

Mon frere est obligé de rentrer en maison de retraite on me demande de me porter garant. Il n'a aucun bien
seulement quelques économies en banque qui lui permettent de régler pendant environ 4 ans.

Serai-je obligé de payer de ma poche passé ce délai.

Réponse urgente je dois signer LUNDI 1 MARS 2010
A voir également:

2 réponses

Bonjour..
Si tu te portes 'garant' pour qq'un tu es engagé sans limite de montant ni de durée en cas de défaillance...
Sauf s'il y a une clause de limitation (Durée, montant max..). Il faut être extrêmenent prudent lorsque l'on se porte garant ou caution pour quoique ce soit.. Ce Forum regorge de cas douloureux sur le sujet!
Bonne suite..
0
merci de ta réponse, mais que fais-je de mon frere car si je ne signe pas il le refuse et il n'a plus de domicile
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
26 févr. 2010 à 15:08
Moi, je ne le ferais pas, et en plus il n'y a aucun devoir de secours ou d'assistance entre frère et soeur.
Certaines administrations tentent de le faire croire pour être sures d'être payées mais c'est faux, il n'y a qu'entre ascendants et descendants que ça fonctionne et dans un sens comme dans l'autre.

Si votre frère ne peut plus payer la maison de retraite ce sera le fonds social avec récupération sur l'héritage s'il en a (une vieille brosse à dents c'est un héritage).
0