Tricherie sur salaire

djipi - 20 févr. 2010 à 19:09
 jules cnam - 20 févr. 2010 à 21:10
Bonjour, voila je travaille pour une entreprise de logistique, 4 ans et demi en intérim et 2 et demi salarié. depuis ma date d embauche sur ma fiche de salaire se trouvent 2 lignes une pour le tps de travail effectif soit 156h et l autre pour un tps de pause rémunéré de 11h. pourtant et jusqu' en aout 2009, le taux horaire est resté à 8,44e malgré l' augmentation du smic de plus mes conventions collectives prévoient un taux horaire chaque fois supérieur au tx du smic et en fction de l' ancienneté aussi. le truc est qu'ils prennent en compte la somme du tps de pause pour calculer le tx de travail effectif du coup ,je devrais être à 9e50 de l heure mais sur ma fiche de paie le tx reste de 8e80/h pour 156 h !!!! puis demander la rupture de contrat aux tords de mn entreprise pour tricherie sur salaire comme l' affaire carrefour?
A voir également:

1 réponse

A minima, vous pourrez demander les arrierés de salaire si votre bulletin indique bien un taux horaire inférieur au SMIC. Pour la rupture de contrat, c'est fort probable car la faute de l'employeur est manifeste; Cependant je ne connais pas l'affaire carrefour;
0