Héritage
mumuche
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai savoir , je reste l'enfant unique de mes parents ma soeur étant décédée. celle ci a eu un enfant handicapé que mes parents élèvent depuis sa naissance (ma soeur et mon beau frere sont tous deux décédés). Mon pere est le tuteur légal de mon neveu, qu'en est il de l'héritage que mes parents laisseront, mon neveu récupère la part de ma soeur ou se place t il au meme rang que mes enfants???
merci de m'éclairer
je voudrai savoir , je reste l'enfant unique de mes parents ma soeur étant décédée. celle ci a eu un enfant handicapé que mes parents élèvent depuis sa naissance (ma soeur et mon beau frere sont tous deux décédés). Mon pere est le tuteur légal de mon neveu, qu'en est il de l'héritage que mes parents laisseront, mon neveu récupère la part de ma soeur ou se place t il au meme rang que mes enfants???
merci de m'éclairer
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
2 réponses
Mon pere est le tuteur légal de mon neveu, qu'en est il de l'héritage que mes parents laisseront, mon neveu récupère la part de ma soeur ou se place t il au meme rang que mes enfants???
Votre neveu viendra directement à la succession de vos parents en lieu et place de sa mère décédée par le jeu de la "représentation".
Votre neveu viendra directement à la succession de vos parents en lieu et place de sa mère décédée par le jeu de la "représentation".
mumuche
Merci bcp. Je me pose une autre question: Mes parents peuvent-ils de leur vivant me donner la totalité des parts de leur maison en stipulant devant notaire que je m'engage à verser à mon neveu une rente mensuelle calculée sur la valeur de sa part .Merci