Besoin d'aide pour une liquidation

ss57 - 16 févr. 2010 à 14:35
 ss57 - 16 févr. 2010 à 18:35
Bonjour,
je suis gérante d'un commerce, propriétaire du fond pour moitié et l'autre moitié mon ex conjoint, il y a 3mois je voulais mettre en liquidation ( ou je suis en nom propre), car les dettes s'accumule, mais mon ex conjoint ma demander d'attendre car il voudrai reprendre le commerce. Donc cela fait 3 mois qu'il gere le commerce en mon nom, j'ai 2 filles et je vie avec 120 euro par mois, car il exploite tout seul le commerce. Que doit je faire, la situation ne me permet plus d'attendre, puis je mettre en liquidation et que mon ex conjoint puisse quand recupérer le commerce? puis je faire une demande de rsa?
s'il vous plait, renseigner moi, je ne c plus quoi faire
salutations

1 réponse

Votre ex mari exploite le fonds de commerce, mais aucun changement n'a été fait. Cela signifie qu'aux yeux du fisc c'est toujours vous qui exploitez. Votre ex va-t-il payer vos impôts ? Si votre ex fait un chèque sans provision, comme vous êtes en nom propre vous vous retrouvez interdit de chéquier à titre personnel !
La situation n'est pas claire et doit être réglée au plus vite.
Allez voir votre comptable avec votre ex mari. Voyez avec lui s'il faut vendre le commerce en l'état ou prononcer une liquidation avant. Mais attention, en cas de liquidation vous serez responsable sur vos biens personnels.
0
bonjour germain,
non aucun changement n'a été fait et je c bien que tout ce qu'il fait depuis 3 mois c comme si ct moi qui le fesait.
Malheureusement je n'ai plus de comptable ( je ne pouvais plus le payer ), j'aimerai mettre en liquidation ( je ne posséde pas de bien personnel ), mais mon ex conjoint voudrai continuer a exploiter le commerce, comme il et propriétaire de la moitié du fond de commerce. Et- il possible si je met en liquidation que mon ex réouvre le commerce avec la moitié du fond lui appartenant
0