Bulletin de salaire et prime d'ancienneté

Lola - 15 févr. 2010 à 21:05
 gauloiseblonde - 1 avril 2010 à 00:18
Bonjour,
En mars prochain, jaurai 30 ans d'ancienneté. Jusqu'en decembre dernier, je n'ai pas perçue de prime d'ancienneté.Janvier 2010, sur mon bulletin de salaire apparait comme par magie une prime d'ancienneté, salaire brut 1782, prime 89 euros.Il semblerait d'apres mon employeur que celleci soit inclus dans mon brut. Donc il me l'a deduit de mon brut qui etait de1871.Il vuet me faire signer un avenant a mon contrat de travail ou il a été decider d'un commun accord de modifier ma remunéation. Pensez vous que ce soit légal ? Je dois signer cet avenant rapidement. Merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

gauloiseblonde
1 avril 2010 à 00:18
de quelle convention collective dépendez vous, c'est note sur votre bulletin de salaire.

mais d'ores et déja c'est illégal si la convention collective prévoit cette prime d'anciennete. c'est un pourcentage qui évolue en principe tous les 3 ans mais qui n'est pas basé sur votre salaire brut.

si votre convention prévoit cette prime , vous avez le droit le vous faire payer cette prime en remontant sur 5 ans (comme tout ce qui concerne les salaires).

moi mon patron a ete obligé de me donner 44000 francs en l'an 2001.
1