Retraite anticipee meres 3 enfants fonctionna

Vanille - 12 févr. 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 18:33
Un message de vient d'être déposé dans la conciergerie. Il concerne le message suivant, posté par evek le 11/2/2010 à 18:56 : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4589901-retraite-anticipee-meres-3-enfants-fonctionna#32 Voici le problème tel qu'il l'a décrit : Bonjour,

Je m'interroge sur les raisons pour lesquelles vous avez fermé à 3 reprises consécutives le forum sur la retraite anticipée des mères de famille de 3 enfants.

Nous sommes nombreuses à penser qu'il s'agit d'une censure. Pouvez-vous m'en dire plus ? Un silence de votre part ou une raison bidon concluront à nous laisser croire que nous avions raison dans notre analyse.

Merci par avance.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 févr. 2010 à 19:13
Bonsoir Vanille
Comme vous le suggériez ,dans un de vos messages ,Il faut s'identifier ,apres celà vous pourrez discutez entre "" copines "" dans message privé
Car ce forum CCM droit/ finances ,n'est pas un forum de discussion,il est fait pour poser des questions précises et recevoir des réponses appropriées .
Les derniers forums fermés comportaient plus de 150 messages ,de ce fait ,ils devenaient sans intéret.
Désolé
Cordialement

0
Bonjour le modérateur,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir répondu à ma demande. Je suis assez surprise des motifs que vous invoquez pour avoir suspendu à 3 reprises notre discussion.

L'intérêt de nos messages : peut-être n'avez vous pas eu le temps de les lire car vous auriez facilement compris que notre sujet de "conversation entre copines" concernait la réforme des retraites annoncée cette année. Vaste sujet non sans effet sur nos situations personnelles et qui nécessitait que l'on puisse répondre aux interrogations de chacune d'entre nous. Je pensais naïvement que c'était le but de votre site.

L'intérêt des autres mes messages postés sur votre site : là aussi peut être que votre lecture est transverse car je ne compte plus le nombre d'insultes échangées mais surtout de réponses fausses apportées par des pseudos spécialistes. Là ne semble pas être votre préoccupation.

Votre volonté semble bien être de nuire sans cela vous auriez eu la correction de laisser visible l'adresse mail retraiteanticipee@laposte.net que j'avais créé pour pouvoir continuer notre "discussion entre copines" et finir ainsi de poluer votre site.

En conclusion je dirais que votre site porte bien mal son nom et que si vous aviez pris la peine de nous dire dès le 1er forum que notre présence dérangeait nous aurions pu trouver une solutions satisfaisante pour ne laisser aucune "copine" en rade.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:33
Bonjour,

Merci pour vos interventions à tous et à toutes surtout : pourquoi les femmes pollueraient-elles un site en essayant de construire leur avenir après avoir tenté de construire pas à pas celui de leurs enfants !
Vanille, ton intervention est tout à fait opportune et avisée et j'y souscris à 100 %

Maman de 52 ans et trois enfants totalisant 30 ans de service hors MDA, j'ai déposé en décembre 2009 un dossier pour un départ à la retraite début octobre 2010.
Je pourrais bien être bénéficiaire d'une importante promotion en septembre ... ce qui aurait pour conséquence de justifier 6 mois supplémentaires d'activité !
De fait, j'ai complété ma veille informationnelle en contactant "Nantes", les syndicats, le gestionnaire dont je dépends, en lisant les rapports du COR : je ne connais toujours pas concrètement la procédure qui m'est offerte (RDC et délai de réactivité ?) car les données que je recueille sont quelques fois d'une extrême prudence, quelques fois contradictoires, voire insidieuses ...
Je ne sais pas quelle comportement avoir pour prolonger mon activité ce qui me donnerait une bouffée d'oxygène, mes enfants poursuivant leurs études !
Les services de Nantes m'ont écrit :
- "dès lors que la radiation des cadres n'est pas devenue effective, l'agent peut demander, par courrier, l'annulation de sa demande de mise à la retraite." : quand est-ce que la RDC devient-elle effective ?
- "En cas de dépôt tardif de son dossier, l'agent dispose d'un délai de deux mois pour se rétracter à partir de la date à laquelle l'arrêté de radiation a été pris." : ??????????
Je veux bien échanger sur tous ces aspects.
Solidairement
0