Travail apres la retraite

vic - 4 févr. 2010 à 22:25
 vic - 4 févr. 2010 à 23:52
Bonjour,

Ma mere est à la retraite depuis le 31 decembre 2009.

Cependant, l'ancienne entreprise ou elle travaillait lui propose de travailler 2 jours par semaine.

Pour l'instant, elle le fait avec un contrat à mi-temps et est remunéré 120 € net par jour travaillé ( Déja, peut on travailler directement apres la retraite, n'y a t'il pas un temps reglementaire ? )

Cette entreprise voudrait continuer mais finalement que ma mere soit auto entrepreneur c'est plus simple pour eux, à savoir qu'elle leur facturera un service.

C'est une société de pret à porter et le travail est de faire des vitrines ou la préparation des magasin, du merchandising en gros.

La facturation sera donc basé sur le service + le deplacement, les magasins etant plus ou moins eloignés de la ou réside ma mere.

Le but pour ma mere étant que la finalité soit qu'elle ait toujours 120 € net tout déduits hors impots bien sur ( Je dis tout déduis mais en temps qu'auto entrepreneur, je ne sais meme pas s'il y a des charges à deduire ou autre ).

En gros, je voudrais savoir si cela peut etre rentable au meme titre qu'un contrat à mi-temps ?
Et est ce compliqué de se mettre en auto entrepreneur ? dossier ? taxes à payer ? etc etc ...

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

Quelques infos sup finalement...

En gros si ma mere facture 160.00 Eur NET, quelle sera son benefice net apres deduction des charges, j'entends 13% soit dans notre cas 20.80 Eur de charges ? donc benefice net : 139.20 Eur, je me trompe ?

Les charges selon le "travail" effectué est different, la nous sommes dans le cas d'une prestation de service, ma mere va sur un point de vente et y travaille, vitrine, vente en fait comme une vendeuse, dans quelle contexte rentre t'elle coté charges ? 13% ? 20 % car j'ai vu differents status au niveau des charges.

Apres, il y a l'impot sur le revenu ca ok, il y a un autre impot ?

Merci d'avance.
1